Comment utiliser au mieux une brosse à dent électrique?

Vous venez de faire l’acquisition d’une brosse à dent électrique mais vous ne savez pas encore vous en servir ? Et bien, ce n’est pas la peine de vous affoler, ce n’est pas compliqué du tout. C’est même un jeu d’enfant. La véritable question c’est comment s’en servir pour en profiter au maximum. Si vous trouvez ce thème intéressant, alors c’est que vous êtes bien tombé. Nous allons justement en discuter   à travers les quelques lignes qui vont suivre. Installez-vous bien confortablement, à vos lunettes et bonne lecture !

Le mouvement de la main dans l’usage de la brosse à dent électrique

Vous savez certainement déjà vous servir d’une brosse à dent classique. L’utilisation d’une brosse à dent électrique n’en n’est pas trop différent. Il faut et il suffit, contrairement au cas de la brosse classique, de placer la brosse contre les dents à nettoyer, sans les mouvements de va et vient. La brosse à dent électrique s’agite en effet toute seule. Il faut donc une fois la partie désignée traitée, changer tout simplement la position de l’outil et ainsi de suite.

Le réglage de la brosse à dent électrique

Pour pouvoir enlever les salissures les plus encastrées entre les dents et dans les gencives, il faut un mouvement assez puissant. Pour cela, il est possible de choisir la vitesse maximum de brossage en actionnant les bons boutons et les bonnes manivelles de la brosse à dent électrique. De cette façon, en un rien de temps, vous pourrez effectuer le nettoyage traditionnellement fait en quelques minutes avec la brosse à dent classique.  D’autre part, pour les dents et les gencives fragiles, vous pouvez toujours choisir une vitesse moins forte.

La brosse à dent électrique : à combiner avec un hydropulseur

Comme vous le savez sans doute déjà, le nettoyage avec une brosse à dent est loin d’être parfait. Même avec une brosse à dent électrique, il existe toujours des débris d’aliment qui restent coincés entre les gencives et les racines des dents, et entre les dents eux-mêmes.  Ainsi, pour parfaire l’action nettoyante d’une brosse à dent électrique, il faut la compléter avec un hydropulseur. Cet appareil, qui a de forte chance d’être déjà passé sous vos yeux, finira le travail presque complet d’une brosse à dent électrique par application d’une solution aqueuse sous pression sur vos dents. Cliquez ici pour en savoir plus !

La brosse à dent électrique : la nécessité d’utilisation d’eau tiède

Avez-vous l’habitude de vous servir d’une brosse à dent électrique avec de l’eau froide ? Si la réponse est oui, alors pensez maintenant à faire l’opération avec de l’eau chaude, ou au pire avec de l’eau tiède. C’est là que se pose la question du pourquoi de la chose. Si cela a suscité votre curiosité, alors c’est l’instant de vérité. L’eau chaude permet de solubiliser les diverses saletés qui se trouvent dans votre bouche. Elle permet entre autre de les ramollir pour les rendre plus facilement éliminable par l’action mécanique des brosses à dent. Ainsi, chez certains modèles de brosse à dent électrique, il existe des systèmes de préchauffage d’eau. Vous l’aurez compris, la température de l’eau est ici réglable à volonté. Si vous êtes convaincus, alors sachez-le dès maintenant, qu’il est plus avantageux de choisir des températures intermédiaires, car si c’est trop chaud, vos gencives risquent de s’enflammer, de se gonfler et de retenir les salissures.

Comme vous avez pu le constater, il existe divers astuces pour profiter au maximum des bienfaits d’une brosse à dent électrique. Le tout est donc de savoir s’en servir. Mais attention, il ne faut pas choisir n’importe quel modèle si vous n’en avez pas encore une. Il existe de bonnes marques comme de mauvaises…