Devenez titulaire d’un compte bancaire en ligne en quelques clics

Vous rêviez depuis longtemps d’avoir un compte bancaire en ligne, mais vous ne saviez pas comment procéder. Vous avez peur de franchir le pas, vous croyez que la procédure est trop complexe ou qu’il y a trop de paperasse. N’ayez plus aucune crainte, on vous guide à créer votre compte.

Quelques critères pour ouvrir un compte bancaire en ligne

Pour pouvoir créer un compte bancaire que ce soit traditionnel ou en ligne, vous devez être une personne physique majeure. Seuls ceux qui ont la majorité reconnue par la loi peuvent ouvrir un compte. Vous devez également être fiscalement domiciliée en France. Pour ouvrir un compte bancaire en ligne vous devez absolument avoir une adresse email et un numéro de téléphone mobile. Deux justifications d’identité, une justification de domicile et des revenus. Toutes ces pièces sont exigées pour pouvoir clarifier votre identification. Pour que l’ouverture de votre compte bancaire en ligne soit définitive, votre dossier doit être accepté. Pour plus d’information, cliquer ici.

Quelques étapes pour passer à la banque en ligne

ouvrir un compte achatAvant de procéder à la création de votre compte bancaire, vous devez évaluer vos besoins. Vous n’avez pas le temps de passer très souvent chez votre agence, vous privilégiez la carte bancaire par rapport aux chèques, vous voulez que votre agence soit disponible vingt-quatre heures sur vingt-quatre ?  La banque en ligne est faite pour vous.

Pour changer banque traditionnelle en banque en ligne, il n’y a rien de plus facile. En effet, le transfert de vos prélèvements sera automatique. Votre banque en ligne se chargera du transfert de vos prélèvements automatique. Elle contactera votre ancienne banque et réalisera les démarches à faire. Vous avez créé votre compte, ensuite vous demandez à votre nouvelle banque de se charger du transfert. Vous économiserez un peu plus de temps pour le changement d’établissement bancaire.

Le transfert de vos livrets d’épargne est vraiment exceptionnel. Effectivement, pour le livret jeune, le livret d’épargne, et le livret de développement durable, ils peuvent être ouverts et fermés gratuitement. Pour procéder au transfert de vos livrets, il vous suffit d’ouvrir un livret dans votre nouveau compte, transférez tous les fonds. Une fois que tous les fonds sont transférés, vous pouvez maintenant clôturer le livret qui a été vidé dans votre ancien compte. L’un des meilleurs avantages d’être inscrit dans une banque en ligne, c’est le fait de pouvoir faire toutes vos actions gratuitement. En ayant un compte bancaire en ligne, vous vivrez en toute sérénité.

Le rachat de vos crédits immobiliers est devenu une opération sans risque. Une fois que vous avez un compte bancaire en ligne, tout sera plus facile pour vous. Votre rachat ne vous coutera même pas un centime lors de votre nouvel établissement bancaire. Quand vous faites des emprunts, la banque en ligne vous facilite le remboursement. En effet, la baisse des mensualités de vos remboursements est très bénéfique. La durée de remboursement peut être également courte. Cela dépend de votre choix et de vos capacités de remboursement. La banque en ligne ne cesse de rendre votre vie plus facile et agréable.ouvrir un compte prix

La plupart des banques sont contre pour le transfert de contrat d’assurance vie, dans une banque vers une autre. Mais vous avez bien  le droit d’en ouvrir dans votre nouvelle banque et de laisser  sans rien verser dans celui de votre ancienne.

Vous n’êtes pas obligé de clôturer votre ancien compte, il suffit de ne plus l’alimenter. La banque en ligne vous offre des promotions, ainsi que des avantages exceptionnels. Pour ne pas passer à la chance dont vous pourrez jouir, créez votre propre compte bancaire en ligne.

Pour ne plus subir les lourds frais de votre ancien compte, il est indispensable de le fermer. Votre ancienne banque ne pourra plus vous infliger des frais une fois que votre ancien compte est clos. Assurez-vous de ne pas oublier de fermer tous vos anciens comptes, car si vous oubliez de faire cela, votre banque ne cessera pas d’apposer des frais, comme si votre compte était toujours actif. L’obligation de fermer votre ancien compte était en vigueur depuis 2005. En ayant un compte bancaire en ligne, les frais seront vraiment faibles. Vous n’aurez plus l’obligation de venir chez votre agence quand vous faites des virements, des transactions…