Test d’une ceinture abdominale Beurer

J’ai fait l’acquisition avant l’été d’une ceinture abdominale pour perdre un peu de poids et faire ressortir un peu mes abdos (de dieu !). J’ai bien pu la tester depuis quelques semaines et il est temps pour moi de vous dire ce que j’en pense !

Une ceinture abdominale ?

La ceinture abdominale est un appareil de musculation un peu spécial car pour l’utiliser et prendre de la masse musculaire il ne faut pas bouger ! Enfin, vous avez compris, vous pouvez bouger, mais ce n’est pas vos mouvements qui vont stimuler vos muscles.

A la place de cette stimulation naturelle habituelle, ce sont des électrodes disposées contre votre ventre qui vont envoyer de petits signaux électriques a vos muscles pour leurs dire de se contracter, comme votre cerveau le ferait. C’est plutôt pratique dans une phase de récupération après un entraînement intensif des abdos : on met la puissance au minimum puis on augmente au fur et a mesure jusqu’à ce qu’on ressente la stimulation. Il ne faut pas que ce soit douloureux il faut simplement sentir ses muscles se contracter.

programme-abdominaux-exercice-musculation

Ma ceinture Beurer

J’ai choisi ma ceinture sur ce site qui m’as bien aidé, je vous le conseille aussi.

La ceinture est légère et fine ce qui permet de la porter sous son t-shirt toute la journée si vous le souhaitez et sans que cela ne vous dérange. C’est exactement ce que je recherchais car je travaille assis toute la journée et c’est le moment que je souhaitais mettre a disposition pour travailler mes abdos.

La ceinture de Beurer dispose de 5 programmes d’entraînement allant de 22 a 31 minutes, pour l’instant je me contente du premier pour les débutants car je n’avais pas travaillé mes abdos depuis un bon moment, et l’intensité est réglable entre 0 et 40 pour une progression lente mais efficace !

Depuis 4 semaines que je l’ai je peux déjà faire la différence, la ceinture est une vraie aide a mon entrainement et je conseille ce genre de produit.