Quelles significations ont les Lanternes Volantes ?

Rien n’est plus émouvant que de regarder des lanternes s’envoler dans les airs. En effet, les « lanternes volantes » ont été faites pour produire encore plus de magie que les feux d’artifices du 4 juillet. Il est bon de savoir que la lancée de lanternes célestes ne vient pas d’une idée nouvellement créée, en fait il s’agit d’une ancienne tradition que l’on a remis sur les railles, puis-je le dire. Comme toutes choses, on peut déterminer l’origine de l’utilisation de cet objet ou donc de ce rituel. Rituel car on remarque qu’elle ne se fait que pour un événement particulier.  La question se pose alors sur la réelle signification des « skylantern ».

Origine de la lancée de lanterne volante

La lancée de lanterne tient son origine des coutumes anciennes des asiatiques. En réalité, nous le savons il s’agit d’une communauté qui tient toujours à cœur les traditions et coutumes ancestrales.  La lancée de lanterne était effectuée en hommages aux personnes: une manière de leur témoigner le respect. Au fil des années, on peut dire que cette coutume a beaucoup inspiré la société contemporaine. Et même de nos jours, on peut affirmer que cette idée a beaucoup inspiré les organisateurs de grands événements car elle est entrée petit à petit dans la vie occidentale, avec plus au moins d’adaptation.  Elle est désormais pour plusieurs sortes d’événement. Si vous souhaitez obtenir de plus amples détails sur les lanternes volantes, n’hésitez pas à nous rejoindre en cliquant ici : vous y trouverez toutes les astuces et bons plans pour vous dégoter les meilleures lanternes au meilleur prix, un bouquet de collection des meilleurs marques de lanternes volantes et même jusqu’aux tuto qui vous permettrons  de vous en fabriquer une.

L’objet décoratif  trop top !

Les lanternes volantes sont désormais considérées comme l’objet décoratif idéal pour les fêtes, événements et soirées mondaines : outres le fait qu’elles servent d’éclairages, on ne peut nier l’aspect décoratif des lanternes. On remarque également que même plusieurs personnes l’ont adopté pour embellir le jardin. Elles apportent une touche chaleureuse à cet endroit parfois saturé d’ambiance verdoyant et monotone.

Un rituel en hommage aux personnes décédées

En effet, comme depuis la nuit des temps, elles sont utilisées pour un événement particulier. Si à l’origine, elles n’ont arboré le ciel que pour rendre hommage aux personnes disparues, elles ornent de nos jours les cieux pour diverses autres occasions.  Vers la fin d’une cérémonie de commémoration, on se permet de procéder à la lancée de lanternes. Elles constituent un véritable signe de respect et de considérations envers la personne en question.

Un procédé pour se faire exaucer un vœu

Pour la plupart des lancées de lampions, on ne peut que constater qu’elles sont perçues de manières similaires aux étoiles filantes. La légende dit que lorsqu’on aperçoit une étoile filante, on a l’opportunité de faire un vœu : c’est magique, féerique et ça fait rêver! De même, les us et coutumes disent que lors des lancées de lanternes, on a droit à un vœu, plus la lanterne gagnera en hauteur, plus le vœu pourra  s’exaucer.

Lanterne volante pour recréer une atmosphère féerique

Qui pourra contredire que les lanternes volantes sont émouvante et éblouissante ? Effectivement, on ne peut nier qu’elles recréent une ambiance conviviale et chaleureuse, avec  une couche de bonheur et de magie…! Plusieurs cas de figures se sont produits pour cet aspect des skylantern, en effet lorsqu’on décide de prendre ces merveilles comme alliés, on est sur d’obtenir gain de cause. Si le but est de surprendre, on obtiendra cet effet escompté, voire plus. On ne peut s’empêcher de s’émouvoir  lors de la lancée de ces lancées de ces bouts de bonheurs enchantés. D’autant plus qu’elles peuvent être utilisée pour des fins romantiques.

Lancée de lanterne à plusieurs à l’occasion d’un événement de commémoration

Pour a lancée en groupe, elle peut être effectuée selon l’événement. Le but est d’effectuer une action en groupe en ayant un même cœur et une même pensée. Que ce soit pour une cause en festivité ou une cérémonie de commémoration. A titre d’exemple, on peut citer les cas de lancée de lanternes en mémoire de victimes d’un phénomène naturel ravageur. Les cataclysmes naturels ont fait pas mal de dégâts sur l’humanité : tant sur la nature que pour les vies humaines. C’est pourquoi, une journée de commémoration a été consacrée en mémoire des victimes. Anniversaire, mariage, fiançailles, baptêmes, quant à eux, sont des fêtes vivantes, joyeuses au cœur du bonheur, en ces occasions la lancée de lanternes peut être effectuée dans un tout autre esprit : celui de la joie, de l’unité, de convivialité mais surtout de vœux de bonheur.

On ne ratera pas d’occasions afin de pouvoir arborer le ciel étoilé de lanternes volantes. Que ce soit en hommages aux personnes qui nous furent chères, pour des victimes de catastrophes naturelles,  pour des festivités quelconques : mariage, baptêmes, anniversaire, et même pour une soirée surprise, les lampions géants sont les bienvenues d’autant plus qu’elles serviront de support pour les vœux que l’on émettra au moment de la lancée. Quant à l’esprit qu’on arbore dans cette lancée de lanterne volante, il est relatif et dépend surtout de la situation. N’hésitez donc plus à vous y mettre aussi pour la prochaine que vous organiserez!