Résistance au feu avec placoflam

Nul n’est à l’abri des accidents. Même dans sa propre maison, on peut être victime d’incendie. Pour faire face à ce genre de problème, il est vivement conseillé d’utiliser des faux plafonds en Placo pour votre maison. Pratique et résistant, ces types de faux plafond peuvent à la fois faire office de décor pour votre maison mais également protéger certaines parties de votre maison en cas d’incendie.

Les différents types de faux plafond en Placo

En général, les meilleurs faux plafonds sont conçus avec des plaques de Placo BA13 ou 4PRO. Ces matières ont la particularité d’être ergonomiques et résistantes. On les utilise souvent pour embellir le salon, les couloirs ou encore les chambres. Pour la salle de bain, la plaque Placomarine convient le mieux. Les matières avec lesquelles elle a été conçue permettent de lutter contre l’humidité. Ce modèle est hydrofugé, autrement dit, il est 6 fois plus résistant que les plaques traditionnelles. Cette plaque est fortement conseillée pour les garages, les celliers et toutes les autres pièces mal isolées de votre maison. Associée à une excellente ventilation, elle vous offre un confort inégalable dans votre maison et empêche aux moisissures de se développer.Faux-Plafond bois prix

Par ailleurs pour la cuisine, l’une des pièces maîtresses de votre habitation, vous pourrez optez pour le Placoflam. Ce faux plafond est idéal pour venir à bout des risques d’incendie. Composée de vermiculite et de fibre de verre, cette plaque résiste 2h au feu. Vous pourrez l’installer pour votre mur et pour votre plafond pour être plus en sécurité dans votre habitation. Il n’est cependant pas interdit de l’utiliser pour les autres pièces de la maison pour jouir d’une sécurité maximum. Vous pourrez ainsi opter pour cette matière pour vos murs, les plafonds de votre salon, de votre garage et de vos chambres. La plaque placoflam présente en effet de très nombreux avantages. Alors pour avoir plus d’information, vous pourrez cliquer ici.

Les avantages du faux plafond, placoflam

En choisissant d’utiliser du faux plafond anti-flammes pour votre maison, vous pourrez profiter de nombreux avantages. Outre sa très grande résistance au feu, il est également très facile à installer. Pas besoin d’être un expert en bricolage pour faire le travail. Après la mise en place des rails métalliques et l’isolant, il vous suffira d’installer les plaques et à les visser. Un travail simple et facile à réaliser. Seule la mise en place des joints prend un peu plus de temps mais pour le reste, c’est simple. Autre avantage du placoflam? Son prix. La raison pour laquelle de nombreuses personnes optent pour cette plaque, c’est le fait qu’elle soit la moins chère sur le  marché.  Elle s’adapte donc à n’importe quel budget.

Comme n’importe quelle plaque de Placo, placoflam peut être personnalisé selon votre goût et vos envies. N’étant pas un accessoire décoratif pour la maison, il se présente comme un isolant simple. C’est seulement une fois installée que vous pourrez la peindre ou y coller du papier peint. Cela n’affecte en rien sa capacité à supporter le feu. En cas de d’abîme, placoflam est également très facile à réparer. Tout ce que vous devez faire c’est de découper un carré autour de la partie abîmée et de le remplacer par un nouveau. Vous devez juste faire attention à ce que les rails soit facile d’accès pour y fixer le nouveau. En utilisant placoflam pour votre domicile, vous serez plus en sécurité dans votre habitation. Même si par malheur votre maison prend feu, vous aurez le temps de sauver votre vie et celle de votre famille et peut-être même quelques objets de valeurs dans votre maisons. Grâce à ses différentes compositions, la plaque placoflam offre une résistance de 2h au feu.

Nos conseils

Si vous voulez que votre maison soit design et sécurisée, nous vous conseillons de choisir les faux plafonds Placoflam. A la fois moderne et personnalisable, ce type de plafond vous conviendra tant sur sa qualité que sur son efficacité. Même si leurs isolations ne  sont pas aussi exceptionnelles que celles des plaques traditionnelles, il ne vous causera aucun problème. Elles peuvent vous servir plusieurs années sans que vous ayez à les remplacer. En somme, pour une décoration sympathique et originale de votre intérieure, vous pourrez parfaitement utiliser ce type de plafond.  Vous ne trouverez rien de mieux pour allier confort, style et sécurité.

 A lire aussi : Une drole de decouverte dans un faux-plafond !