A quoi sert un cardio-fréquencemètre ?

Un cardio-fréquencemètre est un appareil qui sert à mesurer la fréquence cardiaque, avec lui, vous allez connaitre le battement de votre cœur par minute. Mais le connaitre tout simplement ne suffit pas, alors on va voir en détail à quoi il sert exactement.

Ses utilisations courantes

Il  sert à  une mesure du pouls et à évaluer l’intensité de l’effort instantané. Il permet aussi de gérer au mieux son entraînement en réalisant l’entraînement par calibrage de l’effort et la programmation des zones cibles, en arrivant à brûler des graisses. Le cardio-fréquencemètre rend l’entraînement plus efficace. Cet appareil est indispensable pour le suivi sportif.

Tester la forme avec un cardio-fréquencemètre

Certains cardio-fréquencemètres ont la possibilité de tester la forme ou l’état  de récupération par un test en quelques minutes au repos. L’appareil se base sur la fréquence cardiaque, sur la variabilité de cette fréquence en repos et sur le sexe, l’âge, le poids et la taille de la personne testée. La mesure de la fréquence cardiaque au repos donne une bonne indication de l’état de récupération suite à un effort important. Elle permet de détecter un sur-entraînement et de doser la fréquence et l’intensité des sorties en conséquences.

Pertes des graisses

Avec cet appareil, l’élimination des toxines est facile et trois fois plus des graisses sont brûlées. Lors d’un effort physique, nous brûlons des graisses et des hydrates de carbone. Plus l’effort est important plus le pourcentage est petit. Dans les efforts physiques intenses, les muscles consomment beaucoup d’hydrates de carbone. Mois lors des efforts physique faibles, la  consommation de graisses sera plus importante en proportion. Alors l’obésité se marque. Un effort physique de forte intensité peut dépenser des calories. Un effort d’intensité modéré convient à la consommation des graisses. Ainsi une bonne marche suffira de les brûler. L’utilisation d’un cardio-fréquencemètre permet d’harmoniser la consommation des hydrates de carbone en même temps l’élimination des graisses.

Les non-sportifs, surtout les âgés, sont invités d’utiliser le cardio-fréquencemètre pour veiller à leur santé.

Pour en finir, le cardio-fréquencemètre est utile pour contrôler la circulation du sang et évidemment les battements du cœur. Ce cœur, trop chère pour les vivants.  Alors n’hésitez pas de visiter ce site pour  plus d’informations.

 

A lire aussi : Pourquoi c’est important de courir lentement !