Le prix d’une greffe de cheveux

Vous êtes atteints de calvitie? Vous voulez y remédier? Alors ce qui va suivre va vous plaire. Cet article est dédié à  une solution pour avoir de nouveau des cheveux sur la partie dégarnie: la greffe des cheveux, et comme nous savons à  quel point le prix est important pour certaines personnes, nous parlerons!!!

Pourquoi choisir une greffe de cheveux?

Si vous faites encore face à  une hésitation quant à  une greffe de cheveux ou non, ce paragraphe va vous aider à  prendre une décision. En effet, lorsque vous allez consulter un dermatologue pour des problèmes de calvitie, la première solution qu’il vous proposera ne sera jamais l’implantation de cheveux mais plutà´t deux traitements stars contre la calvitie: le Minoxidil et le Finastéride. Le premier étant un produit que l’on trouve dans certaines lotions pour les cheveux disponibles sans ordonnance dans les pharmacies; et le dernier est sous forme de comprimés, à  l’exemple du médicament Propécia qui en contient. En toute honnêteté, ces deux traitements sont efficaces car on assiste à  un renouvellement des cycles pilaires qui arrêtera la chute des cheveux; cependant, dés qu’on arrête de les prendre le problème revient en force; tout cela pour vous dire que ces deux solutions ne sont que temporaires pour contrer la calvitie, de plus, une étude récente aux Etats-Unis parue dans un article du The Journal of Sexual Medecin à  démontrer que le prise du médicament Propécia contenant du Minoxidil peut provoquer une impuissance pouvant être irréversible, or l’arrêt du traitement signifie fie retour à  la calvitie. Vous ne voulez pas être impuissant? Décidez-vous à  faire une greffe de cheveux qui est une solution durable et efficace, sans danger réel pour la santé. Pour en savoir plus, cliquez ici pour faire votre choix.

De quoi dépend le prix d’une greffe de cheveux?

Comme on a souvent tendance à  le dire dans la vie courante: “Tout à  un prix”; la greffe de cheveux n’échappe pas à  cette règle universelle; mais pour cette chirurgie, le prix n’est pas fixe car cela dépendra de quelques déterminants qui méritent d’être connus car ce sont les raisons qui font que la greffe de cheveux soit assez chère. Tout d’abord, il y a le déterminant majeur du prix d’une greffe de cheveux, à  savoir le nombre de greffons nécessaires, on a le rapport 1greffon = 2,5 cheveux à  peu près. En effet, le nombre de cheveux que l’on va réimplanter sur la partie dégarnie varie en fonction du degré de la calvitie de la personne car il est évident que plus vous êtes chauves plus on aura besoin de cheveux. Mais cependant, en matière de prix, plus le nombre de greffons à  réimplanter est élevé, plus le coût pour chaque greffon est bas. Pour une opération de greffe de cheveux, en minimum, 600 greffons sont nécessaires pour traiter un cas de calvitie de premier et du second degré; un minima de 1500 greffons en cas de calvitie assez développée. Nous pouvons prendre à  titre d’exemple le prix par greffon aux à‰tats-Unis qui varie de 6 à  11$, de ce fait pour une greffe ayant besoin de 600 greffons, le coût s’élèvera de 3600$ à  6600$. Ensuite, un facteur très significatif dans la détermination du prix de greffe de cheveux: c’est la technique utilisée. En effet, actuellement, il existe deux principales techniques utilisées pour une implantation de cheveux, à  savoir, la technique de greffe par bandelette ou FUT(Follicular Unit Transplant) et la technique folliculaire ou FUE( Follicular Unit Extraction), tous deux sont mises en concurrence pour une seule raison: la cicatrice vu que  la première technique, FUT, a tendance à  laisser une cicatrice à  cause du prélèvement de la bandelette de cuir chevelu sur la couronne hippocratique ce qui est une mauvaise chose pour les personnes habituées à  une coupe de cheveux courte; tandis que la FUE, une méthode assez récente par rapport à  son homologue FUT, consiste à  extraire directement sur le tête du patient les unités folliculaires, et cette technique ne laisse aucune cicatrices; de plus cette dernière technique peut se faire à  l’aide de machine automatisée. En matière de prix, il est évident que la technique de greffe appelée FUE est plus chère vu qu’extraire un à  un les unités folliculaires nécessite plus de travail. Enfin, une dernière précision pour ceux ou celles qui croient encore au Père Noà«l, sachez que la greffe de cheveux ne fait pas l’objet de remboursement par la Sécurité Sociale.

hair

Le prix d’une greffe de cheveux

Donner chiffre précis n’est pas possible, mais nous pouvons donner un tarif qui montre assez les prix pratiqués en France. Pour une greffe de cheveux par bandelette ou FUT (Follicular Unit Transplant) que nous avons vu précédemment, pour un nombre de greffons allant de 500 à  2000 et toujours avec le rapport 1 greffon = 2,5 cheveux, le tarif tout taxe compris peut varier de 2000 euros à  7000 euros. à‰tant donné que la greffe de cheveux par FUE peut réaliser une greffe avec un nombre de greffon allant 300 à  1500, les tarifs pour une greffe de cheveux FUE est de 1800 euros à  6500 euros; et pour une FUE automatisée, c’est-à -dire à  l’aide de machine, pour le même nombre de greffons, les tarifs sont assez lourds avec 2500 euros à  7600 euros.

Bref, bien que cela puisse paraitre chère, c’est le prix à  payer pour de beaux cheveux !!!!