Le prix d’une abdominoplastie

L’abdominoplastie, pour ceux qui l’ignorent, est une intervention chirurgicale qui permet le retour à un ventre plat; qui n’en rêve pas?Mais ce rêve est souvent freiné par la question: combien ça coûte? Cet article tentera d de répondre aux questions relatives aux problèmes financiers d’une abdominoplastie. Venez en apprendre plus sur le sujet sur le site www.abdominoplastie.biz.

 

L’abdominoplastie fait-elle l’objet d’un remboursement?

Bon nombre de gens avant de réaliser une opération chirurgicale se pose cette question, et il est normal que vous vous la posez avant une abdominoplastie. Bien que certains font appel à l’abdominoplastie pour juste avoir une silhouette de rêve, d’autres ont recours à une intervention à titre de chirurgie réparatrice ; c’est notamment dans ce deuxième cas qu’il y a remboursement de la part de la sécurité sociale. Mais dans quel cas parle-t-on de chirurgie réparatrice ? On parle de chirurgie réparatrice seulement dans deux cas, tout d’abord pour un homme ou une femme dont le ventre recouvre le pubis, on parle de formation d’un tablier abdominal ou pendulum à la suite d’un amaigrissement rapide ou aussi de multiples grossesses pour la femme. Pour ce cas ci, la sécurité sociale prendra en charge l’éventuel abdominoplastie, le code de nomenclature pour une correction du tablier abdominal est QBFA 005. Ensuite il y a le cas de réparation musculaire souvent associé au premier cas notamment durant une abdominoplastie générale, le code attribué à celle-ci est QBFA 001. Pour une demande de remboursement, le patient devra envoyer à sa caisse d’assurance maladie une demande d’entente préalable établit par le chirurgien, puis normalement le patient sera examiné et questionné par le médecin de la sécurité sociale pour pouvoir accepter ou non la prise en charge, le verdict tombera les 15 jours qui suivront l’entretien au maximum.

 

 

Les tarifs d’une abdominoplastie

En cas de non prise en charge par la sécurité sociale, le patient devra prendra en charge tous les tarifs relatifs à l’opération, à savoir les honoraires de l’anesthésiste et du chirurgien, les frais d’hospitalisation et ceux du bloc opératoire ainsi que tous les frais de suivi après l’intervention. En France, une abdominoplastie coûte les yeux de la tête; à titre indicatif, nous pouvons citer le cas d’une plastie abdominale réalisée en anesthésie générale et pour une hospitalisation de une à deux nuits avec un tarif de 4500 à 6000 euros, à cela s’ajoute les honoraires du chirurgien qui peuvent aller jusqu’à 50 euros mais diffère d’un chirurgien à un autre, la consultation avec l’anesthésiste pour un montant de 100 euros; il est tout de même à noter que le coût d’une abdominoplastie dépend du type d’opération réalisée: une mini-plastie abdominale est deux fois moins élevée qu’une opération complète, à savoir un prix de 2000 euros en moyenne.

Vu les prix exorbitants en France, beaucoup décident de réaliser leur intervention à l’étranger, nous pouvons citer la Pologne et la Hongrie avec des prix qui permettent une économie de 42% à 50% par rapport au prix en France. Cependant la Tunisie et la Thaïlande commencent à s’imposer sur les brochures de voyage pour un tourisme esthétique avec des prix à 40% moins chère qu’en France. Bien que le critère financier soit toujours important avant toute prise de décision, dans le cas d’une abdominoplastie, chercher l’opération la moins chère n’est pas toujours bon, vous allez devoir vous fier au critère qualité du travail, car imaginez que vous devez choisir entre deux tarifs et que vous prenez en compte le caractère financier, et bien peut-être que si vous décidez de prendre le moins cher, la qualité du travail n’est pas assurée alors la vous serez contraint de refaire votre plastique abdominale ou pire il peut survenir des complications qui vous seront fatales.

Bref, le seul conseil que nous pouvons vous donner si vous voulez une plastie abdominale c’est de vous adressez à un spécialiste.