Pourquoi j’ai toujours pleins d’appli sur mon iphone ?

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons parler d’applications iphones ! Vous savez ces petites choses bien pratique que l’on peut télécharger en deux clics de manière totalement gratuite (ou non) 

Pour ne rien vous cacher je suis devenu complètement accro à mes applications ! Je me fais d’ailleurs souvent des “sessions” (environ une fois / semaine) recherche de nouvelles apps. C’est aussi pour cela que je choisis toujours des téléphones avec beaucoup de batterie !

application geolocalisation

Une application à quoi ça sert ?

A jouer ! Je pense que c’est une des premières raisons des applications et du comment elle ont étés développés. Il y avait les apps directement insérer dans son téléphone comme l’application “calendrier” ou encore “calculatrice” mais directement les autres “modules” que l’on pouvait trouver sur nos premiers portables étaient les applications de jeux comme le fameux Snake II que vous devez connaitre si vous êtes nés avant 1995 !

A s’orienter ! Je pense que c’est l’une des fonction que j’utilise le plus : la fonction localisation et le GPS ! Pour ma part je suis souvent en “vadrouille”. Et je me demande comment je pourrai faire aujourd’hui si je devais m’orienter à chaque fois via une carte !

A échanger ! Comme dit juste au dessus, je me retrouve souvent sur des déplacements et pendant ces déplacement je n’ai pas accès à un ordinateur qui est bien souvent trop encombrant ! Les applications tels que Whats App ou encore Skype deviennent donc très intéressantes quand on se déplace et leurs impact prend vraiment beaucoup d’ampleur quand nous sommes à l’étranger car ces applications passent par internet et on peut donc appeler ses parents de n’importe quel pays avec juste un peu de connexion internet ce qui empêche bien vite des frais conséquents !

Et beaucoup d’autres choses encore ! J’ai aussi mon site de prédilection qui me donne les meilleures applications par théma.