On vous explique pourquoi il est avantageux d’utiliser un humidicateur d’air

Est-ce vraiment intéressant d’utiliser un humidificateur d’air ? Mais tout le monde ne sait pas ce que c’est. On a peut être déjà entendu mais on se demande à quoi sert cette chose ? Avoir l’air pur de notre entourage, c’est bien sûr de parler de notre santé, le bien-être de nos enfants. Il est préférable d’opter pour une atmosphère respirable, car pour les experts, la pollution intérieure est 2 à 8 fois plus élevée qu’en extérieur, à cause d’utilisation des parfums synthétiques, des tas de bougies, des bombes destructrices d’odeur, des tabacs,… . Pour enlever cette impureté, on doit penser aux avantages de purifier l’air.

Qu’est ce qu’un  humidificateur d’air ?

Il sert à rendre humide l’endroit où l’air est très sec. Il y a deux techniques de disperser l’air, l’une par évaporation, à vapeur froide qui retient les bactéries dans le filtre et se répand dans toutes les directions ; il y a aussi la technique à vapeur chaude qui relâche l’air sous forme de vapeur. Et l’autre par ultrasons, à chaude ou à froide, très silencieux mais on doit le pratiquer avec de l’eau distillée afin d’échapper de calcaire, et une membrane métallique vibre à chaque fois qu’on l’utilise grâce à des ondes sonores à haute fréquence. Si vous êtes intéressés, visitez le site www.humidificateurdair.info.

A quoi sert cet appareil ?

  • Dans un environnement fermé, l’air est très sec, mais on a besoin de 40 à 60% d’humidité pour avoir la vie saine. L’insuffisance de cette humidité a causé la fatigue, le rhume, les muqueuses asséchées… chez l’homme. Pendant la saison d’hiver, on chauffe souvent notre intérieur des morceaux de bois ; en été, la chaleur monte, on a besoin de rafraîchir un peu. Il y a bien longtemps, nos grands-mères ont déjà pensé à mettre des bassines d’eau sous les radiateurs. Or, maintenant nous pouvons profiter de la technologie de haute gamme avec l’humidificateur d’air qui donne un air ambiant.

Les critères d’en choisir

On demande pourquoi on achète ce produit, ça pose beaucoup de critères. D’abord, il est nécessaire de connaître le volume d’une chambre, d’habitude, la hauteur d’une pièce recommandée mesure à peu près de 2,50 m. Si on le met dans la chambre à coucher, on peut mettre à côté le LED lumineux pour avoir une nuit tranquille. Dans un petit coin, il est préférable de commander un purificateur d’air avec un système de régulation automatique de l’humidité, car son taux ne doit pas passer son degré ordinaire. En cas d’air très sec, on  allume l’appareil sans interruption, néanmoins c’est possible de régler sa consommation d’énergie à cause de son hygrostat, il a l’avantage de suivre le niveau d’humidité souhaité et une fois atteint, l’appareil s’éteint. Donc, l’une à vapeur est plus économique que celle à ultrason qui a besoin de beaucoup d’énergie. Malheureusement pour les gens sensibles aux bruits, il est fortement déconseillé d’opter pour ces systèmes parce que la vibration des membranes ressemble à un sifflement désagréable. Et aussi le bruit analogue des eaux vaporisées comme bouillies reste inhabituel.

Les raisons d’en acheter

Pour prendre l’air pur, ouvrir une fenêtre n’est pas une solution agréable, surtout en hiver. Nos corps ont besoin d’un certain degré d’humidité pour échapper toute inflammation. On peut dormir sans secouer vivement en tout sens quand l’air est suffisant surtout pour les jeunes gens. Si vous avez des yeux collés ou irrités en réveillant, c’est que l’air sec règne dans votre appartement. On peut éviter des allergies fréquentes ou diminuer les irritations car un air humide retient le pollen et la poussière et les fera tomber au sol. Dans certain cas qui a l’intention de saigner tout le temps, il ne provoque aucun saignement du nez. Dans le but de garder une peau saine et raffermie, elle a besoin qu’on lui fasse une hydratation en profondeur. Un air humide aide à diminuer l’électricité fixe comme les cheveux et les vêtements chargés de cette électricité.  Si on ne parle que de notre corps humain, les meubles, les murs, les sols en parquets seront très fragiles et pourront en même temps se craqueler à cause de l’humidité. Les plantes aussi présentent un dessèchement rapide si l’air n’est pas suffisant pour les  faire vivre. En dehors de tout ça, incroyable mais vrai, les accords des instruments à cordes (les pianos, les guitares, les violons, …) ne marchent pas bien comme on veut.

Les avantages de son utilisation

Pour adoucir le rhume ou les bronchites de nos enfants, pour mieux respirer durant l’été ou l’hiver, on doit intervenir à se servir de notre produit. On peut calculer le taux d’humidité et de se mettre en marche l’appareil quand il ne fonctionne pas vraiment comme on veut grâce à un hydromètre. On peut l’acheter avec un tel budget selon le modèle et la technologie utilisée. Mais ce produit permet de conserver une bonne hygrométrie et une bonne aération dans notre chambre.  Il évite de toute évidence le mal de la gorge, d’attirer l’intention de bien dormir car la pièce reste bien aérée. Donc, vous ne ressentez plus aucune fatigue. En effet, il est fait pour les personnes menaçant d’une difficulté en respiratoire comme notre bébé, ou justement fait pour purifier l’air de la maison. C’est pour ça que les parents le posent souvent dans la chambre des enfants. Pour le côté décoration, il met en valeur notre chambre à cause de son design, aujourd’hui qu’il est avec un LED et de couleurs très variées et a succédé tour à tour avec régularité en  passant du bleu au rouge par exemple, en créer une ambiance inoubliable avec votre famille.

Pour entamer le tout, il est nécessaire d’utiliser un humidificateur d’air, en hiver comme en été, mais il faut savoir choisir le bon modèle. Il est très bénéfique d’opter un car ça dépend de notre santé à tous. En l’achetant de quelques dizaines d’euros, vous pouvez être tranquille à l’hygiène de votre famille et c’est valable aussi pour la décoration intérieure de votre maison.