3 conseils pour ne pas abîmer ses vêtements dans le lave linge !

Ce n’est peut-être pas la première, mais plusieurs fois qu’après la lessive, le résultat vire souvent à la catastrophe avec tous ses détails. Soit il rétrécit, ou bien rallonger et le plus souvent, tout défiguré ou décoloré. Et on se dit que c’est la faute de la machine ! Oui, c’est fort probable, mais le problème est que l’on n’est pas bien informé de toutes les précautions à prendre pour laver nos linges correctement !

Trouver la bonne machine à linge

Depuis l’existence de cette machine, l’évolution a effectué des progrès et aujourd’hui, le lave-linge suit son histoire avec la version connectée. Les grandes marques ont sorti leur produit avec un design différent et plusieurs options très intéressants, plus économique que ses prédécesseurs. En voici quelques informations qui pourraient bien vous aider sur votre choix de lave-linge. Il faut vérifier la capacité du tambour de la machine.

Un mini lave-linge dispose de 2,5 kg et les plus performants peuvent atteindre jusqu’à 15 kg de linges. Il est important d’observer la vitesse d’essorage du tambour pour 1000 à 1600 tours à chaque minute. L’apparition de la lettre A indique la gestion de l’Energie en mode classique, ajoutée par le signe + à chaque gain économie de 10% d’énergie. Une machine à laver peut se voir sur sa taille, dans le choix de son emplacement dans votre demeure et le design qui ne devrait pas trop gêner l’harmonie intérieure. Le prix est un point à ne pas négliger, et là, on peut observer que plus il présente de nouvelles fonctionnalités, plus l’addition est énorme et l’écart est plutôt voyant.

Découvrir les meilleures marques

La marque du produit prend une place primordiale lors d’un achat d’un équipement. Le plus en vogue est la marque allemande, de chez Miele avec des options encore plus avancées et bien écologique. Ensuite, Bosch qui n’est plus une surprise en matière d’équipement électroménager. Le Haier est une bonne marque, qui vient du Chine, et il est très apprécié par les utilisateurs, tandis que Samsung prend un grand large au niveau du marché mondial. Le Beko est très réputé par son prix, le moins cher, qui offre une belle opportunité pour chaque niveau de vie familiale. Et enfin, le Whirlpool est une marque américaine, ces produits sont de design unique, facile à manipuler et plus pratique. Ces renseignements devraient déjà vous aider à déterminer votre choix, une fois que vous avez choisi la bonne marque, il est temps de vous apprendre à utiliser cette machine.

lave linge

Faire la lessive sans abîmer les linges

La première chose à faire avant d’utiliser un lave-linge est de vérifier l’état du tambour. Pour cela, il faut en être sûr qu’il est bien débranché. Ensuite, ouvrez la machine et vérifier à l’aide de vos doigts s’il n’y aurait pas des objets qui sont restés dans le tambour tel que des cailloux, des pièces de monnaie ou des clés par exemple. Celui-ci doit ensuite être bien retourné pour vérifier s’il n’est pas déformé par les chocs et surtout si les trous ne sont pas bouchés. Bien rassuré, il est temps de s’occuper des linges. Pour cette phase, en voici 3 conseils pour ne pas abimer ses vêtements dans le lave linge ! Premièrement, il faut trier les linges. Il est évident qu’il ne faut pas mélanger les blancs aux bleus et noir ou bien rouge et surtout les vêtements multicolores. Les pulls et les vêtement lin son également à écarter pour plus tard. Deuxièmement, parlons du nombre des linges à mettre dans le hublot, la capacité du tambour est bien définie, mais il est plus prudent de ne pas trop chargé la machine. Le réglage du cycle se détermine suivant ce chargement, le normal est souvent l’idéal. Mais attention, les étiquettes collées au dos des linges ne sont pas faites seulement pour connaître le devant et le dos du vêtement. Les restrictions sont claires, car il y a des qualités de tissus qui ne supportent ni la pression, ni la chaleur, donc ce détail est à vérifier soigneusement. Dernièrement, le dosage du détergent que vous utilisez suivant la mesurette du flacon. A ce point, avant chaque utilisation de produit, il faut bien vérifier la notice sur le flacon et la qualité de vos linges.

Il y a des gestes que vous n’imaginez pas faire des conséquences sur le nettoyage de vos linges, mais qui prend de l’effet. Il est préférable de mettre les linges avant d’ajouter les produits. L’utilisation de la javel est un détail à prendre avec prudence puisqu’il y a des linges qui n’ont pas besoin d’être blanchi.