Nettoyer son Mac : les meilleur logiciel gratuits !

Un Mac est aujourd’hui un des meilleurs ordinateurs du moment, que ce soient pour les versions portables ou les versions bureaux. Cependant, pour que ces derniers répondent correctement à chaque requête, il est indispensable de bien les entretenir, afin de les garder opérationnels.

Prendre soin de son Mac

Diminutif pour Macintosh, un Mac se démarque toujours de nos jours par sa puissance, ce qui lui offre un rendu exceptionnel, en audiovisuel, comme en traitement de texte. Cependant, pour qu’il soit constamment prêt à utiliser, il est préférable de l’entretenir de temps en temps, mais aussi de respecter ses horaires de travail et ses temps de pause.

Et pour cet entretien, le meilleur moyen de procédé est de se munir du logiciel approprié, d’autant plus qu’il en existe certains qui sont accessibles gratuitement, tandis que d’autres sont payants. Pourtant, il est possible d’avoir un même résultat aussi bien sur un logiciel payant que sur un logiciel gratuit, ce qui nous redirige vers la méthode gratuite évidemment. Mais il faut tout de même bien choisir son logiciel, sachant qu’il en existe plusieurs sur le web, et que chacun à ses propres points forts et points faibles.

Choisir son logiciel d’entretien

En effet, de nombreux logiciels sont ici disponibles aussi bien payant que gratuitement sur les macs de nos jours, ce qui est déjà un bon point à soulever, vu le fait qu’un produit Apple est souvent assez cher. Et cela, même s’ils sont largement plus performants que les autres, sachant que la marque a déjà failli faire faillite, suite à l’accessibilité de prix des appareils concurrents. Pourtant, après qu’il ait repris le dessus sur le marché, il est assez difficile de le détrôner de nos jours.

Mais cela présente une condition, qui n’est autre que le fait de se munir d’un logiciel approprié, et de le nettoyer systématiquement, afin qu’il puisse respirer normalement. Et il n’a nul besoin de se ruiner pour se le procurer, sachant que l’Apple store en propose des centaines gratuitement de nos jours, ce qui n’a pas toujours été le cas auparavant. Néanmoins, parmi ces différents types de logiciel de nettoyage, il y en a un qui se démarque du lot, et qui est suivi par certains de ses concurrents, qui semble être assez différent, et tout aussi performant. Mais une chose est sûre, lorsqu’il s’agit de nettoyer son mac efficacement, le logiciel à ne surtout pas manqué n’est autre que Clean My Mac.

Pourquoi Clean My Mac ?

Un logiciel qui ne se démarque pas trop de ses concurrents, Clean My Mac est aujourd’hui le logiciel de référence, dans le domaine du gratuit, en ce qui concerne la gestion de son Mac. Notamment en ce qui concerne plus particulièrement la gestion de son espace disque, surtout avec la dernière en date, à savoir, Clean My Mac 3. Fréquemment mis à jour, ce software dispose d’une interface graphique, entièrement modernisé, afin que tout le monde puisse se repérer facilement dessus, quelles que soient ses manipulations.

En optant pour Clean My Mac 3, il est plus facile à tous de libérer de l’espace sur son disque de stockage, en seulement quelques minutes, le temps de faire une analyse des fichiers, et de désinstaller certains logiciels inutilisés. Pour cela, il s’attaque premièrement à une analyse globale de l’intégralité du disque, ou une partie spécifique de ce dernier, en fonction du type et de la taille des fichiers à supprimer. Cependant, avec la version gratuite, chacun peut effacer jusqu’à 500 Mo en une fois, alors que cela peut monter jusqu’à 5 Go, avec la version pro.

Clean My Mac est aujourd’hui un logiciel des plus prisés sur la toile de nos jours, étant donné qu’il est facilement accessible à tous, et qu’il est assez recommandé.