Mon set de couteaux céramiques TopChef de France

Je viens de m’offrir un set de couteaux céramique (ici) de la marque TopChef de France et comme toute cuisinière qui se respecte, je me suis empressée de le tester. Je vous livre ici mon impression sur ces nouveautés.

couteaux-ceramiques-topchefdefrance

Le set que je viens d’acheter est composé de 4 couteaux céramiques de taille différente (3 à 6 pouces). Le plus grand est destiné à couper la viande, mais sans l’os bien sûr pour ne pas abîmer la lame. Tous les couteaux sont en Zirconium. Ils ont subi un traitement antirouille et antibactérien afin d’optimiser au possible leur utilisation. La céramique quant à elle offre une découpe parfaite, avec sa lame solide et dense. Ce sera donc sans forcer qu’on découpe les légumes, les fruits et la viande en tranche aussi fine qu’on le souhaite. Outre les couteaux, le set comprend aussi un économe en céramique et un socle très design noir.

Mon avis sur le set de couteaux céramiques TopChef de France

Ceux qui sont un brin pointilleux sur l’esthétique sauront apprécier ce set de TopChef de France. Ils sont en effet très design, très élégants et très jolis. Au niveau de la prise en main, c’est top. Ils sont faciles à manier et affichent une solidité rassurante. En termes de coupe, les lames en céramique sont vraiment tranchantes. C’est très pratique lorsqu’on doit couper beaucoup de légumes durs. Normalement, si elles sont bien entretenues, ces lames de couteaux resteront tranchantes pendant des années. Donc, autant que possible, évitez de les laver au lave-vaisselle sauf cas de force majeure. Et lorsque c’est inévitable, pensez à les séparer des autres vaisselles.

Côté prix, je peux dire que ce set de couteaux céramiques n’est pas cher. De plus, il est assez complet, car vous n’aurez pas besoin d’acheter d’autres couteaux pour compléter votre panoplie de cuisinière.