Mon avis sur la débroussailleuse AL KO 112924

Choisir des outils de jardinage adaptés aux exigences de son terrain est une casse tête. Une fois qu’on a trouvé ce qui nous convient le mieux, on a effectué la moitié des tâches ! 

Il faut parfois du temps pour choisir mais surtout pour trouver de bons conseils. Plusieurs sites peuvent aider avant d’aller directement chez un fabriquant.

Mais qu’est ce qu’une débroussailleuse ? La débroussailleuse est un outil complémentaire à la tondeuse, le plus intéressant avec cet appareil c’est qu’elle vous permet d’accéder aux coins impraticables à la tondeuse, pour un résultat irréprochable. Voici quelques avis qui pourront vous aider avant d’acheter n’importe quelle débroussailleuse qui va vous causer un désagrément.

Pourquoi utiliser une débroussailleuse ?

Il me semblait un peu dépensier d’acheter et une tondeuse et une débroussailleuse, mais certaines contraintes m’ont obligé à reconnaître la nécessité d’avoir les deux. Les travaux réguliers de tonte sont en effet facilement effectués par une tondeuse, mais avec mes arbustes et mes massifs de fleurs, on me conseille d’utiliser une débroussailleuse et je suis étonné de ce que je réussis à faire.

Pourquoi j’ai choisi la 112924 d’Al ko

Il me fallait surtout quelque chose de pratique et le plus efficace! La débroussailleuse Al ko 112924 est un outil idéal pour mon jardin. Polyvalent, elle est équipée d’un double système de coupe ; le premier utilise deux fils de nylon, c’est la coupe bordure ou rotofil et l’autre est une lame métallique. La lame m’est d’une aide particulière pour les hautes herbes qui me souhaitent le bonjour quand je reviens d’un petit voyage. Et le rotofil sert de pinceau pour la touche finale : les bords de la pelouse, les alentours des arbustes et même le design de mes massifs de fleurs.

La débroussailleuse Al Ko 112924 est munie d’un manche en aluminium, et ce dernier se divise en deux parties ; Elle est équipée d’une poignée réglable.La lame fait un diamètre de 23 centimètres, vraiment indispensable pour couper les branches coriaces. La largeur de la bobine de fil quant à elle possède 35 centimètres de diamètre. Ainsi vous pourrez accéder aux herbes difficiles d’accès grâce à la barre en aluminium de la débroussailleuse qui est démontable. Ce manche va permettre l’utilisation facile de cet appareil.

Vous pourriez nettoyer votre terrain sans faire beaucoup d’effort grâce à une sangle qui la maintient. De plus, un tendeur de câble vous sera utile pour empêcher le débranchement involontaire du connecteur. Mais malgré son poids lourd et les vibrations qu’elles produisent, elle reste un appareil intéressant et efficace pour un défrichage de votre terrain laissé en jachère, elle est prévue pour éliminer les ronces et les herbes que la tondeuse n’a pas accès.

Une fois que votre travail est effectué, la débroussailleuse électrique se laisse facilement démonter et va être rangé avec peu d’encombrement.

Les caractéristiques de la débroussailleuse électrique Al ko BC 1200 E

Elle a une dimension de 95,9 x 26 x 12,4 centimètres et elle pèse 4,1 kg. Les autres avantages de la débroussailleuse sont qu’elle est très peu encombrante et peu bruyante avec son moteur électrique!!

Par ailleurs, les machines électriques sont d’habitude peu puissantes mais mon modèle me suffit amplement : 1200W et pourtant facile à manier, cette puissance du moteur est la source de sa fiabilité.

Il faut prendre quelques précautions

Comme pour toutes les débroussailleuses électriques, il reste le problème du fil à traîner, celui-ci est automatiquement ajusté par une bobine  interne mais qui est parfois un peu capricieuse. Il ne  faut pas trop la forcer.

Je m’assure aussi de temps en temps que toutes les pièces sont bien fixées, le cas contraire peut provoquer des accidents.

Enfin, si vous avez un jardin pas trop grand et a besoin d’un outil simple pour tondre mais aussi pour nettoyer efficacement des broussailles; il ne faut pas chercher trop loin, l’achat d’un outil aussi pratique que l’Al ko 112924 serait un bon investissement. Les débroussailleuses électriques sont les plus recommandé chez les particuliers à cause de leur facilité d’utilisation ainsi que leur fiabilité. Elle arrive à couper la grande majorité des plantes indésirable comme les hautes herbes et les buissons grâce à la bobine de fil double de qualité. Cet appareil m’a beaucoup aidé malgré ses petits inconvénients. Je vous conseil d’en acquérir car elle n’est non seulement efficace mais son rapport qualité prix est aussi un atout pour un tel appareil.

 

Et la FSA 90 vous connaissez ? Voici l’avis de DD Magazine