Les meilleurs couteaux céramiques de 2017 !

De nos jours, on a énormément de choix en ce qui concerne les couteaux céramiques. Il est possible qu’il vous soit difficile de faire votre choix car, vous ignorez qui est le plus performant. Voici les meilleurs couteaux céramiques de 2017 et ce qu’il faut que vous sachiez sur ces couteaux pour vous aider dans votre choix.

Tout d’abord, pour quelle raison se procurer un couteau céramique ?

Un couteau céramique est muni d’une lame tranchante avec une durée de vie très longue, cela fait de lui, l’outil préféré des cuisiniers. C’est pour également que nombreuses personnaes l’estiment mieux que les couteaux plastiques. De plus, la lame d’un couteau céramique ne nécessite pas un aiguisage. Elle est capable de trancher n’importe quel aliment que ce soit des fruits, des légumes et même de la viande sans avoir besoin d’être affûtée. Ce couteau céramique n’est pas touché par l’acidité des aliments, du coup, il est difficile pour lui de s’oxyder, et le plus pour lui, c’est qu’il ne s’imprègne pas des aliments qu’il coupe. C’est vrai que le couteau céramique coûte assez cher, mais franchement, il est durable et très efficace, surtout pratique et simple d’utilisation. Vous ferez un bon investissement avec ce type de couteau car il peut rester tranchant pendant au moins 5 ans.

C’est mieux de choisir le couteau céramique selon sa marque

Aujourd’hui, il existe plusieurs fabricants de couteaux céramiques qui sont présent sur le marché, mais il est préférable d’acheter un couteau de marque, c’est plus sûr. Comme grande marque, on peut citer Kyocera, une marque de longue date et connue mondialement pour l’excellente qualité de ses produits. Il y a également les marques de couteaux céramiques européennes comme Le couteau du Chef, Pradel Excellence et aussi Feinzer qui sont reconnues pour leurs designs. D’ailleurs sur ce site vous pourrez voir ce qui se fait de mieux de nos jours. En tout cas, faites vraiment un comparatif des couteaux céramiques des diverses marques avant de vous lancer dans un achat. Il est aussi préférable de choisir un couteau céramique selon la couleur de sa lame. Il existe deux couleurs pour les lames des couteaux céramiques, le blanc et le noir. Cela est fait dans la seule et bonne raison que certains créateurs ont souhaité concevoir des couteaux plus coupants que d’autres. La lame noire est le produit d’une cuisson originale, puisque la masse de la lame est ajouté par du carbone, par la suite sa cuisson est assez longue à une température élevée de façon à la faire durcir. C’est pourquoi que la lame noir est plus durable et plus tranchante qu’une lame blanche. Mais bon, après, chacun ses goûts pour la couleur. Autre point qu’il faut savoir avant d’acheter un couteau céramique, sachez que ce type de couteau est vendu à un faible coût. Mais, n’oubliez pas que la qualité a un prix, faites gaffe avant de commander en ligne, le mieux c’est de toujours faire confiance aux grandes marques comme celles mentionnées auparavant car après la livraison, il n’est quasiment plus possible de rendre le produit si jamais vous n’êtes pas satisfait. En gros, réservez toujours une certaine somme d’argent pour vous procurer des couteaux céramiques durables et pratiques.

Comme meilleurs couteaux céramiques du moment, il y a le set ChefsDeFrance

Avec son très beau design, sa légèreté et son efficacité, ce set de couteaux de ChefsDeFrance est vraisemblablement le meilleur de cette année. Il est en effet constitué de 4 couteaux associé d’un économe destiné à éplucher légumes et fruits à merveille, ce qui vous fera économiser du temps lorsque vous cuisinez. La céramique de ces couteaux est semblable à celle des couteaux japonais. Ce qui assure une coupe impeccable. Et accompagné de son socle design, il n’y a pas mieux.

Autre meilleur couteau céramique que nous propose le site : Le SantokuChefsDeFrance.

Même si la marque ChefsDeFrance n’est plus aussi connue, le Santoku, le couteau céramique vaut vraiment la peine. Sa lame est faite de zirconium, de céramique, ainsi que de carbone, donne un tranchant très précis qui ira pour toutes réalisations en cuisines.Il est disponible à un petit prix qui raffolera les cuisiniers en herbe, c’est d’ailleurs le meilleur rapport qualité-prix des couteaux de marque.

A lire : Comment bien cuisiner des champignons ?