Les meilleures marques de tondeuses à gazon !

Le printemps est un moment propice à la tonte de votre espace vert. Beaucoup choisissent le mois de mars par exemple pour l’entretien de son gazon et pelouse. La première chose à faire est de couper des brins à ras les herbes qui commencent à avoir de l’ampleur. Comme nous connaissons tous, le printemps est une saison opportune pour les plantes. C’est une période de l’année favorisant le développement de ces dernières et s’agit d’un moment convenable pour le désherbage. Pour bien se préparer à cette tâche, faire recours à une tondeuse à gazon est très utile. Beaucoup préfèrent la tondeuse à essence, car celle-ci est plus pratique et plus efficace et très appropriée à une surface plus grande par rapport aux tondeuses électriques. Les autres hésitent encore et ne possèdent pas asses d’informations sur les différentes marques qui conviennent à leur besoin. Pour vous aider dans votre quête des meilleures marques des tondeuses à gazon, nous avons sélectionné 3 marques qui sont très appréciées par les usagers, vu sa performance, sa longévité et son efficacité.

Bien connaitre ses besoins avant d’acheter sa tondeuse à gazon

Avant d’acheter votre machine à tondeuse, vous devriez être très attentif sur plusieurs caractéristiques, ces dernières déterminent l’efficacité de votre tondeuse à gazon. Une chose à prendre en compte est d’abord le mode d’utilisation que vous pensez faire avec votre appareil. Dans ce cas, il s’avère très important de bien étudier la surface à tondre, si elle s’agit d’une étendue plus vaste, orientez-vous sur les modèles qui possède une largeur de coupe élevée. S’il s’agit des parcelles de verdures d’une moindre taille, des modèles avec des options basiques suffisaient. Quelle que soit la surface à traiter, avant votre décision d’achat, vous devriez avoir le maximum d’information sur les critères de choix d’une tondeuse à gazon. Performance, caractéristique, innovation et technologie, ces éléments comparatifs sont pris en compte sur le choix de ces 3 marques, la marque Bosch Rotak,  la Hyundai HTDT135CAPL-A et l’AL-KO Comfort 112858 

La marque Bosch Rotak 43

Une meilleure marque qui se particularise par sa puissance de son moteur allant jusqu’à 1800 Watts, cette puissance est puisée par le système innovant conçu par le fabricant, le Power Drive+. La fonctionnalité de ce système est surprenante, car ceci permet de conserver une couple d’intensités favorables pendant le fonctionnement du moteur. Avec sa lame en acier, vous pouvez vous attendre à une tonte de qualité même dans les types de terrain à obstacle contenant des herbes sèches et humides. Son poids léger de 8Kg facilite son déplacement et sa maniabilité, sa légèreté vous confère une tonte en toute facilité et très à l’aise. La Bosch Rotak 43 est dotée d’un système de diffusion d’air unique, cette technique permet à la machine d’aspirer d’une manière optimale l’herbe coupée tronçonnée pour la conduire ensuite vers le bac de ramassage qui se trouve en arrière. Les feuilles mortes qui couvrent votre pelouse sont traitées de la sorte pour avoir un espace vert net et bien entretenu.

Tondeuse a gazon performances

Une excellente manœuvrabilité, un atout considérable de ce modèle Bosch Rotack 43 avec ses grandes roues tout terrain, équipé d’un guidon ergonomique qui dispose un réglage en hauteur. Elle se montre très efficace dans des terrains en difficulté comme dans des espaces vastes et colossaux, les allées, l’extrémité des clôtures et les murets. La capacité de son bac de récupération est de 50 litres et vous évite de faire des vidanges à chaque fois. Ce modèle vous donne la possibilité de régler la hauteur de la coupe de 20 à 70mm. Elle possède aussi une fonction Leaf Collect qui donne la possibilité à l’appareil de collecter les feuilles mortes de votre gazon avant d’exécuter la tonte.

 

  • La Hyundai HTDT135CAPL-A

Il s’agit d’un modèle autotracté d’une grande puissance. Avec la puissance de son moteur de 2944 Watts, elle se montre très à l’aise dans n’importe quel type de terrain. Ce qui lui attribue un confort d’utilisation excellente. Son carter de 135 cm3 est parmi la meilleure qualité. Elle n’a aucune difficulté de tondre en toute rapidité une bande de pelouse d’une largeur de 46cm en un seul passage d’allées et venues. Cette tondeuse thermique HTDT135CAPL-A  se déplace sans beaucoup d’effort grâce à ces roues motrices qui tournent d’une manière performante. Cette machine d’une puissance surprenante est dotée de 5 hauteurs de coupe au choix. Son sac collecteur est en tissus et capable de contenir des déchets de tonte allant jusqu’à 50 litres.

 

  • AL-KO Comfort 112858

Parlons tout de suite de la puissance de son moteur, ce modèle est doté d’un moteur de 1400 Watts. C’est une tondeuse de meilleure qualité avec un prix abordable que vous pouvez trouver sur le marché. Sa performance de tonte est satisfaisante, car elle peut tondre sans difficulté dans n’importe quel terrain même les bords des gazons les plus inaccessibles. Équipée d’une largeur de coupe de 40 cm environ, elle est capable de tondre sur une vaste superficie allant jusqu’à 600 m² tout en effectuant le moindre nombre de passages. La capacité de son bac de ramassage est de 43 litres. Au niveau de la hauteur du guidon, ceci est réglable et modifiable en fonction de votre besoin, pour ceci vous avez le choix entre 8 positions de votre choix. L’AL-KO Comfort 1112858 dispose 3 modes de ramassage, le mulching, la récupération à l’aide du bac et la fonction sans ramassage.

Vous pouvez maintenant faire votre choix parmi ces meilleures tondeuses à gazon du moment et ainsi de magnifier et d’embellir votre jardin tout au long de l’année.