Quelle est la meilleure marque de batterie externe ?

Pour mieux savoir quelle est la meilleure marque de batterie externe, il faut tout d’abord être en connaissance de cause, c’est-à-dire savoir ce qu’est une batterie externe et aussi à quoi ça sert dans notre monde actuel où nous nous trouvons ? En effet, notre monde est de plus en plus dominé par la connectivité, selon les statistiques, plus de 4 milliards de personnes auront un téléphone mobile d’ici une année. Avec les divers appareils portatifs du moment, les constructeurs ont toujours un gros souci d’autonomie à régler, car les tablettes et smartphones bouffent beaucoup d’énergie, du coup, ils ont essayé d’y remédier. Ils ont trouvé l’idée de créer les fameuses batteries externes. Comment savoir quelle marque est la meilleure ? Dans cet article, vous saurez sur quels critères faut-il se baser pour juger si une batterie externe est efficace ou non, cela va surement vous aider.

La batterie externe est devenue un accessoire indispensable des smartphones et aussi des tablettes, puisqu’elle rallonge la performance des appareils mobiles et se conforme de plus en plus aux nouveautés énergétiques.

L’accession des smartphones a sérieusement transformé notre relation à l’autonomie du téléphone que l’on emmène avec soi. Fini le temps des Nokia et BlackBerry avec les touches où l’autonomie de la batterie tenait environ une semaine, désormais nous sommes passés aux smartphones avec écrans tactiles qui dépensent plus d’énergie. Si les fabricants ont étudié avantageusement le rapport endurance-performance afin d’offrir 2 jours d’autonomie, la batterie externe apparaît sur le marché. Sa puissance est vraiment impressionnante, en effet, elle est capable de charger un à deux portables à la fois et autant de fois selon les modèles. Il en existe en forme de brique, de galet léger. Ces petits accessoires sont à manier avec beaucoup de précautions. Il en existe de toutes les marques qu’il est nécessaire de faire un petit comparatif afin de connaitre quelle est la meilleure marque de batterie externe. Pour pouvoir avoir une petite idée de quelle sera la meilleure batterie externe, consultez Batterie-externe.info.

Les points clés :

Avec la puissance réelle d’une batterie mobile, il est probable d’anticiper de combien sont les charges possibles. Une pile de performance réelle de 5000 mAh aura la capacité de recharger 1,6 fois un téléphone portable Galaxy S7 de 3000 mAh, ou encore, 3 fois un appareil IPhone SE de 1624 mAh.

Il existe plusieurs formats de batterie que d’appareils mobiles tels que les smartphones. Il y en a pour toutes les tailles, grande, petite, énorme performance, les tailles sont très variées. Il est important que vous sachiez vraiment ce que vous voulez ainsi que les moyens de transport.

Sachiez qu’il y a ce qu’on appelle quick charge ainsi que d’autres technologies rapides pour la charge de votre smartphone en moins d’une heure et demie, cela est disponible sur la plupart des batteries. Pour cela, il faut à tout prix que l’intensité de la batterie externe atteigne 1,8 et 2,1 ampères.

Les batteries externes ont pour la plupart un port micro USB afin qu’elles puissent se recharger ainsi qu’un ou plusieurs ports USB pour mettre le câble De l’appareil portatif. En ce qui concerne l’iPhone, il existe des modèles qui sont munis d’un câble lightning.

Il est bon à noter que les smartphones ne sont pas les seuls à privilégier d’accu de voyage, les tablettes également sont à l’honneur.

AUKEY 30000mAh Power Bank External Battery Quick Charge 3.0 dual Outputs Powerbank Portable Charger for iphone xiaomi Samsung LG (32795245577)

Ce qu’il faut faire pour tester les batteries externes :

Afin de voir si une batterie externe est fiable ou pas, il faut vérifier sa capacité effective, puisque tels que les disques durs des ordinateurs, ces accessoires n’offrent pas réellement la capacité mentionnée, du coup cela peut varier de plus de 20 %. Il est aussi indiqué de simuler multiples charges d’un smartphone par un dispositif qui donne aussi le voltage, l’ampérage réel de la batterie et aussi pour finir, il faut vérifier combien de temps la batterie prend pour décharger, et aussi le temps qu’elle prend pour charger complètement de l’accumulateur.

Quelle est donc la meilleure marque de batterie externe ?

Franchement, de nos jours, il y en a tellement, qu’il est un peu difficile de faire un choix, mais s’il faudrait en faire, je pense que la meilleure marque de batterie externe serait le RAVPower 16750Mah de par son excellent rapport qualité/ prix. Sinon, cela dépend de tout un chacun, de nos besoins.