On teste le Marshall Monitor : voici ce qu’il vaut vraiment !

Les Marshall Monitors sont tout simplement beaux. Le cuir noir doux et texturé amortit vos oreilles et le haut de votre tête. Des plaques métalliques impressionnantes marquent les haut-parleurs «gauche» et «droite». Les joints enroulés ajoutent de la flexibilité au câble, sans parler d’un aspect net. Des détails en or scintillent aux deux extrémités du cordon amovible. Tout simplement sublime comme conception.

Des casques audio Marshall Monitor Bluetooth

Marshall construit depuis quelque temps déjà une gamme d’écouteurs respectables, qui se démarque de sa position en tant que fabricant d’amplis de guitare de haute qualité. Et maintenant, il propose des casques audio haut de gamme sans fil et aussi des modèles filaires. Il a fallu quatre ans à ces impressionnants écouteurs supra-auriculaires pour se passer du câble au modèle sans fil. Le moniteur Bluetooth en plus de couper le cordon est du design robuste et d’une qualité sonore impressionnante bien que les aigus améliorés puissent vous prendre au dépourvu au début.

Marshall Monitor Bluetooth, qualité sonore Design et confort

Comme avec les précédents casques Marshall, le modèle Monitor a été conçu pour imiter l’apparence d’une enceinte d’ampli Marshall classique. Ils imitent cette dernière, car l’ensemble est en cuir noir, avec des accents de laiton. Le script Marshall blanc emblématique se met en valeur à travers les écouteurs. Même le câble qui va  du bandeau aux écouteurs est enroulé pour évoquer l’aspect d’un câble de guitare vintage robuste.

  • Les oreillettes sont d’une qualité exceptionnelle, l’isolation est excellente. Ce modèle présente une finition de texture bien agréable. Ils sont également amovibles pour l’entretien, et s’asseoir sur des bras en métal réglables. Peints en noir, naturellement qui est à leur tour repose sur des charnières en métal de sorte que la paire peut se replier pour une portabilité facile.
  • Sur la partie inférieure de l’écouteur gauche, vous trouverez un bouton multidirectionnel en or qui vous permet de contrôler les fonctions de votre musique. C’est presque la même chose que la mini-télécommande que vous trouverez sur les autres écouteurs.  Le Marshall MID Bluetooth, vous permet de miser sur tous les réglages tels que la pause, avancer ou reculer sur les pistes, ajuster le volume, recevoir ou décrocher des appels téléphoniques.
  • Ces écouteurs brillent dans tous les genres. Cela va du jazz, hip-hop, rock et même quelques podcasts entre les deux. Non seulement ceux-ci évoluent bien avec différents types de médias, mais on constate qu’ils peuvent être vos compagnons fidèles pendant votre pause ou le soir en  rentrant du boulot ou de l’école. Sa qualité sonore de haute qualité et sa meilleure isolation phonique sont un atout spécifique de modèle de casque audio Marshall. Cliquez ici pour accéder au comparatif qui donne plus d’informations sur ce modèle de casque. Le design casque audio marshallpliable du moniteur permet de les ranger dans un petit sac, et le confort apporté par le bandeau et les oreillettes en peluche permettent un meilleur confort.

Au niveau de la manipulation, vous bénéficiez d’un microphone et d’un bouton multifonctions qui contrôlent la lecture, la pause et permettent de passer d’une série de boutons à l’autre. Bien que ce soit un ajout apprécié. Sa mise en œuvre est de plus en plus réfléchie et répond aux exigences des audiophiles. Si vous avez da’utres questions sans reponse, le site Casque-Audio.org est la pour vous aider !

Les moins sur le casque Marshall Monitor

Malheureusement, les écouteurs Marshall ne sont pas aussi confortables qu’ils en ont l’air. Contrairement à ce qu’on pourrait déduire des photos de produits, les moniteurs sont à peine assez grands pour couvrir entièrement vos oreilles. On a pris une photo de ces écouteurs pour vous montrer exactement la réalité. Ils sont toujours parfaits pour une écoute prolongée, mais la petitesse des oreillettes affecte le niveau du confort, cependant dans l’ensemble, c’est un bon produit.

Verdict final

Les fans des équipements Marshall apprécieront probablement la conception du Marshall Monitor dès sa première utilisation. Mais qu’en est-il du grand public ? Les touches de laiton et de métal combinées avec des caractéristiques texturées en plastique et en cuir sont, au total, plus que suffisantes pour classer le modèle Marshall parmi des modèles attrayants. D’une performance sonore et d’un confort absolu, le modèle Marshall Monitor n’a jamais déçu ces fans de musiques pourtant on a décelé quelques points négatifs qui nécessitent d’être améliorés.