Manger des aliments frits sans crainte !

Aujourd’hui je vais vous parler de ma nouvelle meilleure amie en cuisine : ma friteuse sans huile. Ca faisait quelques temps que je pensais à en acheter une. Voilà pourquoi j’ai sauter le pas.

Les avantages de la friteuse sans huile

Je ne vais pas vous le cacher, et vous le savez certainement déjà.. Mais une friteuse sans huile, ça permet de cuire des frites avec très peu d’huile. Mais pas que. Enfaite vous pouvez cuire des nuggets, des potatoes, des oignons frits, des churros, beignets, et tout autre aliment censé frire dans l’huile ! Donc si comme moi vous n’êtes pas fanatique des frites, ca peut tout de meme être un bon investissement. À la base je l’avais acheté pour mes enfants car je me souci de leur santé, mais au final ca joue aussi sur la mienne.

friteuse sans huile femme qui met une cuillère dhuile

Comment j’ai choisi ma friteuse?

Comme j’adore faire mes achats sur Internet, j’ai commencé à faire mes petites recherches sans trop savoir quelle friteuse était bien pour ma famille. Puis je suis tombée sur friteusesanshuile.biz. C’est un site qui propose des comparatifs de friteuses sans huile, mais qui nous aide à bien choisir notre modèle de friteuse en nous expliquant en détails les critères à prendre en compte. Il est vraiment pas mal, je vous le conseille. J’ai acheté sur ce site le modèle Tefal FZ7000/35, voici la présentation du modèle :

 

Mon avis

Pour ma part je suis tout à fait convaincu par ma friteuse sans huile, et mes enfants aussi. Je commence même à apprécier les frites, et je n’ai plus peur dans manger. En plus, le gout ne change quasiment pas des frites classiques. Mais ce qui est le plus agréable, c’est de ne pas avoir les mains toutes huileuses ni l’huile qui gicle sur les dents à chaque bouchée. Elles sont moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’intérieur ! Un vrai plaisir. Le petit plus, c’est que j’ai reçu un petit livret de recettes avec mon modèle de friteuse qui me propose pleins d’autres recettes à réaliser avec. QUE C’EST BON ! Ca fait du bien de manger des trucs qui sont censé être gras à la base de façon plus saine !