Lisseur vapeur : conserver la santé de ses cheveux

Se lisser les cheveux fait parti de la coutume quotidienne de 80% des filles. Malheuresement, à force d’en abuser, beaucoup d’entre elles ont des cheveux secs, abimés et brûler. Ils existent de nombreuses lisseurs et soins thermiques pour limiter les dégâts. Mais malheuresement les fers à lissers, qu’ils soient equipé d’un revêtement en titane ou en céramique, abiment les cheveux à cause de leur système de chauffe. Heureusement, une nouvelle génération de lisseurs est sorti : le lisseur vapeur.

lisseurvapeurblanc

Fonctionnement

S’utilisant comme un fer à lisser classique, il génére de la vapeur grâce à son petit reservoir d’eau. Grâce à la température de la chaleur, il permet de lisser et de fixer le lissage de la chevelure. La vapeur d’eau à des propriétés nettoyantes mais permet de ne pas abimer du tout le cheveux à condition de ne pas choisir une température trop élévée pour son type de cheveux. Si vous utiliser un crème ou une cire thermique avant d’utiliser votre lisseur à vapeur, vous pouvez améliorer la qualité de votre cheveux. Voici un exemple d’utilisation pour le L’oréal SteamPod :

Bienfaits

Etant donnée que la casse est vraiment limitée avec ce genre d’appareils, vous allez pouvoir retrouver de très beaux cheveux épais, mais tout aussi souples et brillants. De plus, ce genre d’appareils peut être utilisé sur tout type de cheveux ce qui est plutôt pratique. La vapeur d’eau lisse vraiment bien les cheveux en profondeur, vous pouvez dire réellement adieu aux frisottis et aux pointes cassées. En bref, la chevelure est vraiment resplendissante et en bonne santé.

lisseur steampod vapeur

Où les trouver ?

Ses lisseurs à vapeur commencent à trouver en grande surface, mais vous devez aller en boutique spécialisé le plus souvent comme la boutique du coiffeur ou chez votre coiffeur simplement. Mais comme d’habitude, je vous ai trouvé un bon plan ! Rendez-vous sur le site www.lisseur-vapeur.fr 🙂 Il vous dresse le comparatif des lisseurs vapeur ici. Si vous voulez trouver le lisseur à vapeur qui correspond, je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour.