Les 5 bonnes raisons de vous équiper d’un télémètre

Mesurer une distance, une surface ou autre chose nécessite un outil particulier. Beaucoup de personnes utilisent un outil comme le mètre ruban qui n’est autre que l’instrument classique utilisé depuis toujours. Mais avec l’évolution technologique, voici 5 bonnes raisons de vous équiper d’un télémètre laser Bosch professionnel.

La rapidité

Le télémètre Bosch professionnel ne nécessite pas la mobilisation de deux personnes. Il est facile à manipuler  pour avoir un résultat instantanément puisque le temps de mesure varie de 0.5 seconde en moyenne jusqu’à 4 secondes au maximum.

La Précision

La plupart des télémètres donne des mesures précises au millimètre près jusqu’à 50 m. Au-delà de 50 m, cette précision n’est que de 1,5 mm. En effet, le télémètre Bosch professionnel réduit les erreurs d’estimation, il fait tous les calculs à votre place tels que les surfaces, les distances et même les volumes.

Les fonctionnalités

Certain télémètre possède une fonction qui peut mesurer en continue, c’est-à-dire les distances minimales et maximales. Il fait le calcul direct de la surface en prenant la mesure de la longueur et de la largeur (rapport à deux mesures). Il y a aussi la mesure du volume en ajoutant la hauteur sur le résultat de la surface (Rapport à trois mesures), et enfin la mesure d’angle par inclinaison du télémètre (fonction inclinomètre)

Les domaines d’utilisation

Les télémètres peuvent être utilisés dans le domaine de la construction, sportif comme le golf, la chasse et même les tirs sportifs.

La dimension et le poids

Avec le télémètre Bosch professionnel, le poids est un de ses qualités. Il ne pèse que quelque gramme qui est environ l’équivalent d’un Smartphone. Pour les dimensions, ils  peuvent se tenir très bien dans la main. Très facile à porter et à manier.

Bref, il se trouve que l’utilisation du télémètre Bosch professionnel peut être multiple que ce soit dans le domaine de la construction civile, soit dans le domaine de l’ouvrage bois et menuiserie et bien d’autres domaines. Mais pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter voir différents avis