J’ai opté pour l’aspirateur Kärcher DS 5800

Mon bon vieux aspirateur m’ayant lâché en plein travaux de ménage, je me suis mise à la recherche d’un nouvel appareil. Cette fois-ci, j’ai recherché quelque chose d’innovant, de plus performant, sans toutefois devoir casser ma tirelire. Après avoir écumé les sites marchands, mon choix s’est arrêté sur ce modèle : le DS5800 de Kärcher.

aspirateur Kärcher DS 5800

Description générale

Le Kärcher DS5800 est un aspirateur à filtration par l’eau qui se présente comme une alternative intéressante aux modèles sans sac cyclonique, avec son système de filtration écologique et révolutionnaire. Il est livré avec les éléments suivants : un tuyau d’aspiration, une brosse avec inverseur, un fluide FoamStop pour démousser et une série d’accessoires destinés à une utilisation spécifique.

Trois filtres

L’aspirateur dispose de trois filtres. Un filtre se trouve dans le réservoir d’eau pour mieux capturer les salissures aspirées, un autre se situe juste au dessus du réservoir. De par sa position intermédiaire, il permet de capturer les particules indésirables pour protéger le moteur. Le troisième filtre se trouve quant à lui à l’arrière de l’appareil. Il a pour rôle d’éliminer les odeurs et les éléments allergènes.

Prise en main facile

L’appareil est facile à monter, la notice étant bien illustré et facile à comprendre. Le Kärcher DS5800 est un aspirateur facile à prendre en main. Pour accéder au filtre et au réservoir d’eau, il suffit de soulever le capot de l’aspirateur. Ensuite, on remplit le réservoir jusqu’au niveau du témoin « MAX », puis on ajoute le démousseur et on remet ces éléments à leur place et voilà. L’aspirateur est prêt à être utilisé.

Mon bilan

Il est bon de souligner que l’appareil n’offre pas un système de réglage de puissance donc dès la mise en marche, il se met à sa puissance maximale et vous ne pouvez rien modifier.

A mon avis, cet aspirateur de Kärcher est de bonne facture. Les accessoires fournis me semblent solides et de bonne qualité.