J’ai de la bonne bière dans ma tireuse a bière !

De nos jours on vois se multiplier les appareils électroménagers dans nos cuisines : Machine a gaufres, blender, mixeur… Tout ces appareils sont proposés par une myriade de marques et on ne sait pas toujours vers laquelle se tourner pour effectuer son achat. Cet article est une adaptation courte du guide que j’ai trouvé sur cette page, ce site est bien plus complet et renseigné sur le sujet et je vous le conseille vivement si vous souhaitez effectuer un achat prochainement.

Pourquoi une tireuse a la maison ?

J’ai l’habitude d’organiser des barbecue pendant l’été et des soirées avec mes amis pendant toute l’année… Etant aussi un connaisseur et un consommateur régulier de la boisson ambrée, j’ai donc décidé d’investir et de me faire plaisir avec cette machine.

mousse biere

Cela me permet de contrôler ma consommation (Je sais combien de fois je change mes fûts) mais aussi de profiter d’une bonne bière pression a la maison. J’ai aussi contacté les micro-brasseries que j’aime autours de chez moi et l’une d’entre-elles propose des fûts de 5 litres adaptables sur les machines a particuliers.

Comment faire un choix ?

Il y a tellement de modèles, tellement de gadgets et d’options a sélectionner, tellement de marques de bières a prendre en compte… Les facteurs sont nombreux et il faut bien les identifier avant tout achat ! Voici les facteurs qui ont été déterminants pour moi :

  • Le prix : C’est le facteur le plus important, je m’était fixé une limite de 200€ a ne pas dépasser pour cet achat
  • Les fûts disponibles : Le second facteur déterminant pour moi a été cette micro-brasserie qui proposait des fûts pour particuliers juste a côté de chez moi. Les bières de micro-brasseries sont excellentes comparées a leurs cousines industrielles. La taille des fûts a aussi joué lors de mon choix. Des fûts de 7 Litres sont largement suffisants pour ma consommation.
  • Le design : Forcément, si vous achetez une machine qui ne vous plait pas ou qu’elle ne vas pas bien dans votre cuisine, ce sera forcément un problème plus tard !

J’espère que cet article vous aura aidé dans votre recherche.