J’ai commencer l’épilation laser : voici ce que j’en pense !

L’épilation Laser constitue à mon avis l’un des meilleurs produits que la technologie orientée vers l’esthétique ait apporté. Je me suis risqué à l’essayer et j’ai été ébloui. Pour ceux qui sont encore tout à fait novice, l’épilation au Laser est une méthode nouvelle dont l’objectif est de brûler le bulbe de vos poils afin de l’empêcher indéfiniment de se reproduire. Il s’agit de faire en sorte que vous n’ayez plus de poils et que vous ne perdiez plus votre temps et votre énergie à vous faire du souci.

Etant fan de la mode, mon accoutrement journalier m’oblige, en effet, à faire de mes poils un de mes premiers soucis. Ma mini-jupe, mes shorts ou mes débardeurs valent bien que j’essaye tous les moyens à ma disposition. L’esthéticienne qui s’est occupée de moi depuis toujours m’a conseillé l’épilation au Laser. Bien sûr, je n’ai pas foncé la tête baissée. J’ai pris le soin de me renseigner sur le web, de demander l’avis de mon médecin et puis j’ai essayé. J’en suis à ma cinquième séance actuellement.

Je pense que l’épilation Laser est un outil efficace

L’efficacité se définit comme étant la proportion entre les moyens à disposition et les résultats obtenus. Et en ces termes, je suis tout à fait « pour » l’épilation Laser. Voici comment je l’ai expérimenté. Ma peau a été préparée pour l’intervention. On m’a conseillé de ne pas m’exposer au soleil des jours avant la séance et après. Ma peau étant fin prête, on m’a expliqué comment ça fonctionnait.

Le Laser allait entrer direct dans ma peau sans la brûler. Il localiserait la mélanine contenu dans mes poils et la lumière est, dès lors, convertie en chaleur pour détruire petit à petit les bulbes de mes poils. Et oui, il s’agit bien d’une méthode progressive. La destruction des follicules est  fonction de la quantité de mélanine présente. Mais ça marche. Des compléments d’informations et des récits d’expérience de ceux qui se sont fait épilés au Laser sont disponibles sur ce site spécialisé.

epilation laser

Je pense que l’épilation Laser est un outil sûr

L’un des soucis majeurs de ceux qui hésitent à recourir à ce procédé est surement une question de sécurité. Est-ce cancérigène, est ce que ma peau ne risque pas de s’abîmer, est ce que ça fait mal… ?

Et bien, voici les réponses. L’épilation Laser utilise des rayons monochromatiques, ce qui signifie en termes clairs, stables et uniforme. Vous n’avez pas à vous faire de souci pour les risques de brûlures. Néanmoins, contactez quand même un réel professionnel. L’usage de cet outil exige un certain savoir faire d’ordre médical. Le refroidissement couplé à certains modèles d’épilateur vous évitera aussi la surchauffe, une vague de froid qui supprimera votre peur d’une lésion cutanée.

Sachez aussi qu’avant son entrée sur notre territoire, ce produit a été homologué au Canada. Des tests ont été faits. Il en est ressorti que pour mettre en évidence la mélanine, il fallait une peau blanche et des poils sombres. Moi, j’ai un teint suffisamment clair et les poils noirs ; donc, pour moi c’est le top. Si vous ne me ressemblez pas, consultez un expert.

Mon expérience de ces cinq séances ne m’a valu aucun effet secondaire. Néanmoins, prenez le temps de vous connaitre, en terme dermatologique, d’hormones et autres sensibilités. Je dois quand même dénoter quelques picotements et gonflements car je suis plutôt sensible. Rien de bien méchant toutefois et rien qui ne puisse être résolu avec l’aide de la bonne crème que mon médecin esthéticien m’a prescrit.

Je pense que l’épilation Laser en vaut la peine

femme epilée bien dans son corpsOui, oui et encore oui, ce traitement en vaut la peine. Catégorisé comme l’un des outils esthétiques assez cher sur le marché, je trouve quand même que c’est un investissement rentable. Je n’ai plus à multiplier les mini-dépenses qui font en tout plus qu’une épilation Laser. Et j’investis dans ma santé.

Pourquoi me diriez-vous ? Parce que je réduis mon taux de stress. En bikini à la plage, en robe courte, buste et moulante  pour une soirée, je n’aurais plus à arranger et réarranger mon emploi du temps pour prévoir une séance d’épilation. Dans le courant de la soirée, je n’aurais plus à me soucier si mon esthéticienne a parfaitement fait son job ou non.

Les quelques sacrifices qu’il faut faire dans son exécution valent le résultat que j’ai jusqu’à maintenant. J’ai dû dire au revoir à mes vacances d’été de cette année, j’ai dû manger sainement, boire beaucoup, aller souvent aux toilettes, bref…

Maintenant, ma peau est douce, avec quelques poils restants. Ma beauté, je me l’offre !!!