J’ai changé d’aspirateur !

J’ai récemment fait l’acquisition d’un nouvel aspirateur, l’ancien n’aspirait plus rien et en plus il pesait très lourd… Je vous parle aujourd’hui de mon ancien aspirateur ainsi que de mon choix pour le nouveau.

Mon ancien aspirateur

Comme je vous l’ai dit plus haut mon ancien aspirateur n’aspirait plus rien, il avait plus de 8 ans et il fonctionnait avec des sacs. C’est d’ailleurs à cause de ce dernier détail d’ailleurs qu’il a perdu de sa puissance d’aspiration. Je ne l’ai presque jamais entretenu pendant ces longues années et il a fini par rendre l’âme la semaine dernière.

Pour garder la puissance d’un aspirateur à sac il faut respecter quelques règles simples d’entretien… En effet, si vous changez de sac régulièrement et que vous nettoyez le filtre tout les 3 ou 4 changements de sac, la puissance d’aspiration demeureras la même pendant de nombreuses années.

De plus lorsque je passait l’aspirateur son poids de plusieurs kilos me gênais franchement pour bouger dans les différentes pièces de mon appartement.

Mon choix

Pour choisir mon nouvel aspirateur, je me suis fié au site aspirateurs.info, c’est un petit site qui propose des guides d’achat ainsi que des tests de produits qui m’ont beaucoup aidé à choisir mon modèle en fonction de mes besoins.

J’ai donc opté pour le dernier modèle traîneau de Dyson pour sa puissance d’aspiration et sa durée de vie. De plus cet aspirateur est très léger grâce à l’utilisation de fibres de carbone pour certaines pièces.