7 (bonnes) raisons de passer à une imprimante laser noir et blanc !

Si vous visitez les magasins pour l’acquisition d’une imprimante, vous en aurez plein la vue ! Le comble c’est que vous êtes loin de maitriser les caractéristiques qui définissent la performance du matériel en question. Il ne faudra pas négliger certains points essentiels, et même si vous êtes amateur dans le domaine. Nous ne vous demandons pas de connaitre de A à Z toutes les références techniques d’une excellente imprimante, néanmoins, il est dans votre devoir de vous renseigner sur ce qu’il faudrait savoir. Pour vous simplifier la tâche, nous vous proposons une liste des bonnes raisons qui poussent les gens à préférer une imprimante laser noir et blanc que l’on peut appercevoir ici.

1/ une machine durable avec une facilité de manipulation

Pour commencer, tout le monde est conscient que la majorité des choses à imprimer se fait en noir et blanc. Les couleurs ne sont faites que pour l’esthétique du document. Si vous prévoyez de produire en abondance, il serait préférable d’avoir un matériel fournissant spécialement du noir et blanc. Une étude a montré que les prototypes de ce genre sont plus durables que les modèles en couleur. En outre, une meilleure présentation des boutons rendrait la machine plus intéressante. Plus elle est facile à paramétrer, moins elle a des risques à être en panne. Comme il s’agit d’acheter des biens de valeur, il est primordial de mettre en cause la durée de vie de l’appareil.

2/ la technologie laser :

La question qui se pose dès que vous voyez une imprimante est : s’agit-il d’un type laser ou d’un jet d’encre ? Ces deux groupes ont chacun leurs particularités, mais sachez que le laser est largement confortable. Il vous permet d’obtenir un résultat phénoménal, avec une qualité d’impression admirable.

3/ meilleure gestion des consommables :

Vous verrez que l’encre (généralement sous forme de poudre) est optimisée à partir du système de laser. Il évite de faire des gaspillages même si vous faites des impressions de dessin gigantesque, nécessitant normalement une grande quantité d’encre. Notons que la précision est l’une des particularités avantageuses du type laser.

4/ la vitesse d’impression

La performance d’un matériel se traduit souvent par la rapidité d’exécution. En choisissant ce modèle d’imprimante, vous saurez qu’il dispose d’un barème de nombre de papier par minute. Vous pouvez alors planifier vos tâches en sachant avec certitude que vous ne dépenserez pas beaucoup de temps pour réaliser des travaux d’impressions abondants.

5/ diverses options intéressantes intégrées dans ces modèles :

Nous tenons ici à évoquer les paramètres de connectivité de l’appareil avec votre ordinateur ou votre tablette. Il s’agit des options multifonctions, l’existence de Bluetooth, de wifi ou même de NFC. Toutes ces facultés permettront à l’imprimante d’être opérationnel et ouvert au public.

6/ caractéristiques d’impression : Taille de papier, et capacité d’impressions :

Il ne faudra pas oublier de se renseigner sur l’aptitude à imprimer. Généralement, l’appareil traite le format A4. Aussi, la capacité mensuelle d’impression est très intéressante pour ce type d’instrument. Vous pourrez avoir 10000 pages et plus.

7/ la résolution d’impression

Cette ultime raison est la plus importante de toutes. Vous pourrez demander au vendeur d’imprimer un échantillon pour constater le résultat que produit cette machine. En effet, la qualité dépend entièrement de la résolution d’impression. Si vous souhaitez obtenir un rendu exemplaire, n’hésitez pas à prendre ce modèle, car avec lui, vous arriverez à atteindre une mémoire de 128Mo, et une résolution de 1200 x 1200 ppp et de 4800 x 4800 dpi pour les scans à faire.

Somme toute, il est intéressant de passer à une imprimante laser noir et blanc. Est-ce que vous réalisez à quel point elle semble avantageuse ? Bénéficiez d’un matériel performant en disposant d’un budget à la portée de tout le monde.