Gingko Biloba : Mon nouvel élément déco et santé

J’ai investi dans un nouveau élément déco plutôt original : un Ginko Biloba

Mon petit Gingko

mon gingko bonzaiBien evidemment vous vous doutez bien que ce n’est pas dans un Gingko de 25 mètres, je ne pourrais pas le rentrer dans ma maison. Mais c’est un petit Gingko version Bonzaï. Autant dire qu’il a pile poile la bonne taille. Ses feuilles lobées sont très jolies et c’est un arbre toufu. Il aspire à la zenitude et s’intègre parfaitement à une ambiance feng shui. Je ne l’ai pas payer trop cher, une trentaine d’euros seulement. C’est assez raisonnable pour ce type de plante, j’ai déjà trouver beaucoup plus cher. C’est d’ailleurs pour cela que je n’en ai pas acheter un avant.

Ses atouts santé

Mais ce n’est pas tout, car mon petit Gingko va m’aider à améliorer ma santé. Je ne sais pas si vous le savez, mais le Gingko Biloba est un arbre vieux comme le monde, du moins plus vieux que les dinosaures. Il est utilisé en médecine chinoise depuis maintenant des lustres. Ses bienfaits sont multiples, mais il est très utilisé en tant que revitalisant et anti-coagulant. En d’autres termes, il permet de faire mieux circuler le sang, dilate les vaisseaux sanguins, detoxifie l’organisme, et améliore la circulation en général. Pour plus d’informations à ce sujethttp://auregime.fr/ginkgo-biloba-un-arbre-aux-nombreuses-vertus/

Mon avis

Autrement dit, je suis ravi d’avoir fait l’achat de ce petit arbre, et j’ai hate qu’il grandisse un peu pour profiter de me faire du thé avec ses petites feuilles et retrouver une forme d’enfer !

feuille de ginkgo

Si vous aussi vous voulez trouver un petit gingko,  vous pouvez allez dans un magasin spécialisisé type Botanic, je suis sur que vous y trouverez votre bonheur !