Garder une maison propre toute l’année avec des aspirateur et un purificateur

Entretenir une maison peut s’avérer compliqué quand on n’as pas beaucoup de temps ou quand on a une grande maison. Pour garder ma maison propre toute l’année j’ai plusieurs outils a ma disposition… Je vais vous parler aujourd’hui de tout les appareils dont je me sert pour faire le ménage et entretenir la maison.

Je déteste le ménage et c’est pour cela que je me suis équipé de trois appareils dont je ne pourrait plus me séparer ! Découvrons ensemble leurs utilité et leurs caractéristiques propres.

Mon aspirateur centralisé

Un aspirateur centralisé c’est un énorme aspirateur fixe qu’on met le plus souvent dans la cave ou comme dans mon cas : dans le garage. Cette machine fonctionne comme un aspirateur classique : il fait du vide dans un tuyaux et permet de nettoyer toute la maison. Mais comment allez-vous me dire ? Si l’aspirateur reste dans le garage il n’est pas possible d’atteindre tout les recoins de la maison !

aspirateur Dyson

Et pourtant… Le principe de ce genre d’aspirateur est le même que le réseau électrique de votre maison : les tuyaux de l’aspirateur passent dans les murs ! Pas besoin de se trimbaler un aspirateur traîneau dans toute la maison donc. Il vous suffit de vous équiper du tuyau adapté et de le brancher aux différentes prise d’aspiration a travers la maison.

Niveau bruit c’est un vrai plus : Même si on entends toujours le bruit de l’aspiration (assez faible) le moteur a l’autre bout le la maison ne vous gêneras pas !

Mon aspirateur Dyson balai

J’aime beaucoup la marque d’aspirateur Dyson, c’est pourquoi j’ai investi dans un aspirateur balai pour aller dans tout les recoins (Souvent en hauteur) que mon aspirateur centralisé ne me permet pas d’atteindre. J’ai opté pour un aspirateur Dyson V6, dernier né de la marque en terme d’aspirateur balai je doit dire que j’en suis particulièrement satisfait : il est léger, maniable puissant et sa batterie dure longtemps !

Si vous voulez plus d’informations sur mon aspirateur Dyson, ou sur les aspirateurs Dysons en général, je vous conseille d’aller sur cette page qui vous le présente. Le site propose de nombreux tests d’aspirateurs et c’est là que j’ai acheté mon aspirateur Dyson V6.

Les aspirateurs balai m’ont toujours plus plu que leurs cousins a traîneau pour une raison simple : Le rangement ! Ils prennent très peu de place et peuvent en plus très souvent être pliés. C’est un véritable avantage que vous viviez en maison ou en appartement !

Mon purificateur d’air

Pour éviter trop de dépôt de poussière j’ai aussi acheté un purificateur d’air. Ces machines permettent de filtrer l’air et ainsi de minimiser l’utilisation de l’aspirateur après…

Le mien est un Rowenta de dernière génération équipé d’un filtre a particule très fin appelé HEPA : Ces filtres sont utilisés dans le milieu médical pour purifier l’air des salles d’opération avant une opération.