Fender VS Gibson : quelle marque pour sa guitare électrique ?

Gibson ou Fender, les passionnés de guitare maitrisent tout ce qui se cache derrière ces deux mots. En effet, il s’agit des deux grands géants de la fabrication de guitare. Lorsque vous allez vous offrir une guitare et que vous avez face à vous ces deux marques, vous êtes amené à prendre une décision sauf si vous souhaitez vous offrir les deux modèles en même temps !  

fender guide

Il s’agit ici de deux marques américaines, réputées leader dans le monde des instruments de musique notamment la guitare. Gibson ou Fender, les professionnels des guitares savent bien distinguer les deux marques du fait qu’elles ont chacune des points forts.

En ce qui concerne Fender, il s’agit d’une marque américaine spécialisée dans le domaine des guitares acoustiques, électriques. Fender met à disposition de ses clients une large gamme de choix ainsi qu’une multitude de modèle. La gamme Stratocaster est la plus célèbre pour cette maque avec un prix assez élevé.

  • Oui, assez élevé mais ce prix est tout à fait abordable pour ceux qui savent exploiter la machine à fond. La guitare Fender Stratocaster peut procurer un immense plaisir lors de sa prise en main. Cela du fait que c’est la gamme la plus prestigieuse et surtout la plus performante. De nombreux musiciens ont déjà manifesté leurs satisfactions après l’acquisition ou l’utilisation de la guitare de la marque Fender.
  • Ces avis justifient le fait que lorsqu’on parle de la marque Fender, on est bien dans la cour des grands. Un vrai professionnel et passionnés de la guitare ne restera pas indifférent devant un Fender. Il  aura surement envie d’essayer la bête et voir ce qu’elle peut offrir en matière de sonorité. Divers avis collectés auprès des utilisateurs nous ont fait découvrir que la marque Fender a bien fait de proposer diverses variantes sur la marque car chacun a ses styles.

Bref, la marque Fender s’ouvre à tous les styles musicaux de tous les musiciens. Pour en savoir plus sur cette grande marque et afin de découvrir les modèles actuellement disponibles, nous vous invitions à suivre ce lien : http://www.instrumentdemusique.org/guitare-fender.

  • gibson avisGibson, une légende dans le monde de la guitare. Elle a été créée en 1902 et comme soulevé plus haut c’est une grande marque américaine. Si on demande de l’expérience, la marque en a car elle a déjà plus d’un siècle dans le monde de la production de guitare électrique, guitare basse et guitare basse électrique. Tout comme son rival, le Fender, Gibson a séduit de millions de musiciens et de passionnés. D’après les analyses effectuées après divers sondages, cette marque a réussi un exploit considérable.
  • Gibson a réussi son défi, celui de dominer le monde des guitares au niveau mondial. Mais sans oublier qu’elle a un rival très réputé qui est Fender. Par conséquent, Gibson ne cesse de perfectionner tous ses produits tout en proposant de nouvelle gamme de plus en plus performante.

Lorsqu’on parle de Gibson, les modèles qui nous viennent souvent à l’esprit sont les Série ES, Série L, Série Les Paul, Série Modernistic. Ce sont certes les plus connues mais la marque propose aussi d’autres gammes que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien ci-dessus. En effet, la guerre entre les deux marques continue jusqu’à nos jours dans le but de toujours satisfaire les caprices des musiciens du monde entier.

L’un des modèles qui a connu un succès fou est le model les Paul, développé sous la gamme portant le nom « USA 2015 » lors de la célébration du 100e anniversaire de Lester William Polsfuss. En résumé, ces deux marques ont chacun leurs points forts, avant de vous offrir la guitare de vos rêves, prenez le temps d’évaluer les performances de ces deux leaders mondiaux qui sont Gibson et Fender.