Les diffuseurs huiles essentielles : plaisir ou thérapeutique ?

Par définition, un diffuseur est un appareil qui sert à propager à l’intérieur de notre habitation les bienfaits des huiles essentielles et on a fait porter à notre connaissance que ses derniers ont des effets presque miraculeux sur notre organisme à la suite de nombreuses recherches. Tout ça est très beau mais est- ce qu’on peut confirmer ses dires avec certitude. Est- il exact que les diffuseurs nous apportent des résultats thérapeutiques ou sont-ils juste pour le plaisir ? Une question qui a besoin de réponse, alors comment faire pour donner une réplique correcte à cette énigme. Pour cela, la solution que j’ai trouvé est de commenter un à un ses propos. Donc, dans un premier temps on va parler des satisfactions procurer par le diffuseur et après ses différents agissements thérapeutiques. Pour plus d’informations, venez sur ce site.

Le diffuseur et le plaisir

On ne peut tout de même pas affirmer qu’utiliser les diffuseurs d’huiles essentielles ne nous procurent aucune satisfaction, puisque si on dispose d’un bon matériel, pas bidon,  ils nous apportent beaucoup. A dire vrai, cette responsabilité se repose sur notre choix; pour profiter à fond, il faut que notre diffuseur dispose de quelques fonctions essentielles que j’aimerais développer avec vous.

Une lumière, je parle ici d’un diffuseur qui comporte une option qui marche comme une veilleuse, un jeu de lumière, un éclairage pas trop fort pour les yeux afin de ne pas les rendre sensible.

Une musique, pour nous mettre en totale extase, se relaxer avec nos chansons favorites ou tout simplement de la musique douce qui va nous mettre en symbiose.

La douceur de l’odorat des huiles essentielles, la partie la plus importante pour notre sujet, et bien, qu’est-ce que je peux vous dire ? Le diffuseur joue le rôle de faire propager les vertus des HE à travers notre espace de vie, des bonnes odeurs qui vont adoucir l’air qu’on respire ou l’humidifié au cas où c’est sec. Si notre diffuseur est un brumatiseur qui nécessite l’emploi d’eau c’est à dire que c’est un mélange d’eau et d’huile qu’on utilise, dans ce cas il va répandre la fusion de ses deux produits en les vaporisant ; des brumes vont s’apparaître pour compléter notre bonheur. Par contre, les diffuseurs par ventilation ou par nébulisation ne présentent pas ses brouillards vu qu’ils n’ont pas besoin d’eau mais ils se propagent plus vite que les autres et en plus ils se diffusent à froid, un aspect qui les rendent efficace parce que les huiles essentielles gardent tous leurs propriétés. Se reposer avec un agréable parfum pour plus de bien-être.fumée-12-Modifier

 

Le diffuseur et ses thérapies

Que fait le diffuseur dans l’univers de la thérapie, et bien, c’est l’huile essentielle qu’il évapore qui agit sur notre corps pour prévenir certains maladies. Chaque huile a des fonctions spécifiques et en les associant  au diffuseur, cela va avoir un bon agissement sur notre organisme.

Son premier responsabilité en tant que thérapeutique est de se débarrasser de tous types de bactérie et de virus qui circulent dans notre maison à travers l’air qu’on inhale, si vous en employez un chez vous, vous pouvez dire adieu à tous les microbes et les germes malsaine qui pourrissent votre existence.

Ils vont aussi renforcer notre système immunitaire pour que notre anatomie arrive à lutter avec force et vigueur.

Si vous l’utilisez de temps en temps, en optant pour une huile essentielle qui a pour vertu de prévenir ou de soigner les rhumes, vous ne risqueriez plus jamais d’en attraper, c’est la solution idéale pour nous et pour nos enfants surtout pour ceux qui supportent mal les changements climatiques qui surviennent de plus en plus vu le déséquilibre météorologique dans notre monde.

Il va aussi purifier et désinfecter l’atmosphère dans votre logement pour le rendre plus saine et plus vivable.

Pour se détendre en toute liberté, quelques gouttes et le tour est joué ; même si vous êtes trop fatigué après une longue journée sans répit, toute votre corps vous fait mal et vous n’arrivez pas vous endormir, je vous assure qu’après quelques minutes de la mise en marche du diffuseur, vous seriez apaiser et vous allez trouver votre sommeil en un rien de temps.

Dégager la voie respiratoire pour mieux respirer, pourtant ils ne sont pas adaptés aux asthmatiques mais pour les autres, dorénavant, vous allez mieux respirer qu’avant; vos poumons vont être complètement débarrassé de toutes les pollutions journalières qu’ils ont imbibé en cumulation avec toutes les années.

Il peut également se comporter comme une anti-allergie sur notre peau en éliminant les diverses contaminations qui sont responsable de ses allergènes.

Pour conclure en beauté cette rubrique, je peux vous affirmer que les deux caractéristiques sont compatibles avec les diffuseurs, chacun y trouve son compte donc un diffuseur nous apporte plaisir et être un complément médical. Une petite mis en garde avant de le clôturer définitivement, puisque les huiles essentielles sont des produits pure et naturelle, leur utilisation requiert beaucoup d’attention, de la sorte qu’il faut les utilisé avec modération en honorant attentivement la dose prescrite à une goutte près, si par exemple votre thérapeute vous dit d’utiliser 2 gouttes par jour, en aucun cas ou sous aucun prétexte vous ne devriez en rajouter une autre goutte. C’est absolument interdit et il faut que vous respectiez scrupuleusement cette règle. Une toute dernière remarque pour que vous bénéficiez de tous les avantages, souvenez vous toujours que la chaleur endommage les huiles essentielles donc ils vont perdre à moitié leurs valeurs médicinales.