Les différents types de groupe électrogène

Les groupes électrogènes sont des dispositifs qui nous ont toujours rendu service durant des années, on ne peut donc pas dire que se sont des nouvelles créations. Cependant, ils ont connu certaines améliorations qui les rendent encore plus meilleurs qu’à une autre époque.

Avant, seul les professionnelles font leur acquisition quoiqu’en ce moment, les particuliers commencent aussi à s’intéresser à leur exploit. C’est à cause du fait qu’on n’est jamais à l’abri d’une panne de courant, mais ce n’est pas l’unique fondement qui motive les gens à les acheter. Il est possible qu’ils projettent de camper dans la nature ou ils prévoient des travaux  dans des endroits sans électricité.

Pour avoir plus d’info sur le sujet, suivez le lien ici.

Peu importe les raisons et les usages que vous envisagez, on est tous à la quête du générateur qui correspond le mieux à chacun de nos besoins respectifs.

Avec le temps qu’on passe à rechercher notre idéal, on se rend compte que la tâche est plus ardue qu’on ne l’avait imaginé. Il y a trop de variété sur le marché actuel et on ne sait plus où se donner de la tête. Par conséquent, faire le bon choix est devenu dur voir même impossible pour les autres.

Et étant donné que tout le monde rencontre le même problème, notre équipe a donc décidé de trouver une solution qui peut régler cet embarras. Afin de simplifier votre découverte, on va vous parler des divers types de groupe électrogène disponible en ce moment. Cela va vous permettre de réduire votre champ de recherche.

Le groupe électrogène essence

Ce type de modèle est plutôt destiné pour une utilisation domestique mais cela n’empêche pas les autres usages à l’exception du soudage. En général,  il fonctionne le plus souvent avec de l’essence au super sans plomb 95 ou 98.

Leurs puissances sont étonnantes puisqu’ils peuvent atteindre les 1800 W à 6000 W.

Le groupe électrogène diesel

Les modèles alimentés par diesel sont par contre réservés aux travaux dans les gros chantiers et/ ou pour des utilisations professionnelles.Groupe électrogène

Le petit hic, c’est qu’ils engendrent des bruits gênants, en particulier pour les oreilles sensibles mais, en revanche, ils sont très économiques.

Son plus grand avantage est qu’ils répondent à tous genres  de situation. Malgré le fait que son coût d’acquisition est élevé, la rentabilité qu’il offre est considérable lorsqu’il est utilisé durant des longues périodes de travail ou intensément.

 

Le groupe électrogène insonorisé

Appelé aussi « générateur silencieux », son appellation en dise déjà beaucoup sur son caractéristique. La plupart des gens l’adopte à cause du fait qu’il ne génère que très peu de bruit, à peine perceptible, de ce fait, il ne risque pas de nous déranger ou de contrarier notre voisinage.

La robustesse de leur moteur est comprise entre 650 W le minimum et 2800 Watts au maximum, on peut constater une diminution de puissance par rapport aux autres.

L’emploi de ce groupe est dédié pour les activités de divertissement, pour les commerces passagers ou pour aller camper.

Le groupe électrogène industriel

On les trouve notamment sur les chantiers ou à l’intérieur des consortiums. Physiquement, ils sont énormes mais leur mode de fonctionnement est identique à ses congénères, leurs différences se trouvent sur son intensité.

Ils produisent une énergie fiable qui répond à un besoin continu, leur efficacité est prouvée dans toutes les épreuves.

Le groupe électrogène économique

Ils sont idéaux pour un emploiement occasionnel et son petit prix de conquête ne peut que ravir le grand public.

Son excellente autonomie permet une utilisation sans interruption et il ne consomme que très peu de carburant, c’est certainement son plus bel atout.

Le groupe électrogène puissant

C’est la puissance qu’il offre qui rend ce mécanisme spécial. Toutefois, c’est le niveau de votre besoin personnel qui devra vous orienter dans sa sélection.

On ne peut pas nier que dans certaine situation, on doit s’équiper du meilleur et il met à notre service ses extraordinaires capacités.

A l’heure actuelle, ils sont dotés de nouvelle technologie pour les rendre encore plus performant et facile à manier.

Après notre petite exposition, vous pouvez constater qu’il y a des différents types de groupe électrogène qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Et si on zoom sur les gammes, la collection est encore plus vaste, et grâce à nos multiples informations, vous avez toutes les clefs en main pour mener à bien votre quête.

Avant tout, on vous conseille de définir à l’avance la destination de son utilité et n’ayez aucun crainte car il y a un modèle adapté à chaque occupation.