Différences entre une alarme classique et une alarme sans fil ?

Les marchés abondent de nouvelles technologies. On ne sait plus comment s’y retrouver. Entre l’alarme sans fil et l’alarme filaire classique, y a-t-il une réelle différence ? La réponse est oui. Il y a des distinctions à faire entre les deux. 

En matière de performance

Les deux types sont performants, à quelques différences près. Tout d’abord, ces deux alarmes sont toutes deux équipées de détecteurs qui vous signaleront les cas d’intrusion. Toutefois, leurs portées sont différentes.

L’alarme classique est apte à couvrir une vaste propriété. Il faut juste installer les fils correctement. Quant à l’alarme sans fil, elle est faite pour les plus petites propriétés car la transmission des ondes ne peut souvent se faire à plus de 150 mètres.

Ensuite, en ce qui concerne les possibilités de piratage, le système filaire est intrinsèquement protégé. Le système sans fil est, la plupart du temps, équipé d’un dispositif antibrouillage. Vous pouvez dormir sur vos deux lauriers avec l’une ou l’autre de ces alarmes.

Par contre, le plus du système sans fil est sans doute son évolutivité. En effet, on peut rajouter autant de périphériques que voulu ou que nécessaire. Vous pouvez rajouter un détecteur d’incendie à un simple détecteur de mouvement et ainsi de suite.

En matière d’esthétique

Une alarme sans fil est définitivement celle qui sied à tous les types d’habitats. Elle passe facilement inaperçu. Le fait que vous déménagiez importe peu. Le système filaire requiert des travaux supplémentaires pour enterrer les fils et pour les faire passer à travers les murs. A moins que vous ne soyez en période de construction, installer une alarme classique va s’avérer assez difficile. Vous devez requérir un professionnel. Ce qui n’est pas le cas avec une alarme sans fil.

En matière de prix

Du fait de sa modernité, les alarmes sans fil coûtent un peu plus que celles avec fil. Néanmoins, la concurrence est devenue rude. Les prix s’abaissent petit à petit du fait de la multiplication des offres. En outre, la différence de prix entre les deux est compensée par le montant des frais d’installation.

Les alarmes sans fil présentent un avantage comparatif conséquent. Pour en savoir davantage, je vous invite a consulter le site alarmesansfil.fr ou celui de UFC Que Choisir.