Critères lors de l’achat d’un congélateur

Au tout début de la création du congélateur dans les années soixante de nos jours, on peut apercevoir qu’il a fait l’objet d’un grand perfectionnement pour optimiser la conservation de la nourriture. Du coup, les magasins d’électroménager met toujours à votre disposition des modèles avec divers choix pour plus de confort dans votre vie de tous les jours. Pour vous guidez, voici quelques critères à mettre en considération avant de vous acheter un congélateur.

Tout d’abord, considérez la contenance du congélateur.

Effectivement, nos besoins sont dissemblables selon la taille de notre demeure, ainsi que notre mode de vie. Déjà, il faut savoir que pour un usage standard d’un congélateur, on doit compter 50 litres par personne en moyenne. Par contre, si on a par exemple besoin de congeler quotidiennement des légumes provenant de notre jardin, des plats faits maisons, de grosses piles de viande ou de poisson, il est préférable de choisir un modèle ayant un plus grand volume d’environ 400 litres.

Ensuite, voyez le genre d’ouverture du congélateur.

Pour information, il y a deux sortes de congélateurs qui sont les congélateurs coffres dont l’ouverture se fait par le haut, ainsi que les congélateurs armoire qui s’ouvre sur le devant.  Si vous logez dans une demeure restreinte, il est mieux de choisir un congélateur top ou un congélateur armoire. Compact et étroit, ce genre d’appareil trouvera facilement sa place dans une cuisine de petite taille. D’ailleurs, un congélateur top comporte un espace de travail additionnel. Cependant, sachez qu’avec ce type de congélateur, il faudra se baisser pour avoir accès aux compartiments qui se trouvent dans sa partie inférieure. A contrario, si vous avez une cuisine spacieuse, l’option d’avoir un congélateur coffre vous sera favorable pour gagner en confort quotidien et vous évitera de vous plier en deux. En plus de cela, ce genre de congélateur n’a pas besoin d’espace de débattement au sol.

A lire aussi : Saviez-vous que vous pouviez congeler ces aliments !

Regardez l’autonomie du congélateur.

L’autonomie d’un congélateur vous mentionne le temps durant lequel il a la possibilité de maintenir une température de – 9 degrés qui est le minimum sollicité si jamais une panne de courant venait à arriver. Si l’installation électrique dans votre maison est âgée ou si les coupures de courant y sont répétées, je vous conseille de vraiment prendre en compte de ce critère.

Ne confondez pas la classe climatique avec la classe énergétique du congélateur.

En effet,  ces deux classes sont des options biens différentes à ne surtout pas mélanger. La classe climatique désigne les températures environnantes prévues pour le congélateur. Quant à la classe énergétique, elle indique la dépense d’énergie de l’appareil, ainsi que sur le bruit qu’il produit. Donc, pour faire plus d’économie sur la facture d’électricité, il est préférable d’opter pour un modèle de congélateur de classe A. Pour réduire les risques d’enclenchement inadapté des protections, le mieux est de placer votre congélateur sur une ligne spéciale et sécurisée par un interrupteur différentiel de genre A ou encore mieux de genre HI qui signifie Haute Immunité. Après avoir fait le tour, il faut bien se rendre à l’évidence, les congélateurs de classe A, A+ et A++ sont véritablement les mieux pour faire des économies, car ils ont une consommation électrique relativement faible associée à des bruits réduits.

Prenez en compte l’aération du froid.

Il y a un autocollant de couleur jaune où figure un ventilateur et qui paraît s’épanouir sur les modèles standards ainsi que ceux qui sont haut de gamme. Cela est le plus souvent désigné par l’option « froid ventilé ». C’est en effet une technologie nouvelle, car cela consiste à produire une aération constante dans le congélateur pour que le maintien d’une température homogène se fasse, cela évitera la condensation ainsi que le givre, ce qui offrira idéalement une plus grande opportunité de rangement. Je vous recommande de prendre en compte ce critère pendant votre choix de congélateur, car sachez que cela vous fera gagner beaucoup plus de temps avec la suppression des corvées de dégivrage.

Allez sur cette page pour savoir les différents critères à considérer lors de l’achat d’un congélateur. Le mieux serait de bien être en connaissance de cause en ce qui concerne le congélateur pour ne pas regretter son achat.

Congelateur choix