Quelle crème dépilatoire pour une peau sensible ?

Il y a tellement de noms qui sont configurés sur la liste des meilleures crèmes dépilatoire de cette année. Seulement, pour ceux qui les utilisent, Veet est encore une marque considérable, puis Vichy qui a élargi son champ de vision, et puis arrivent Acorelle et Nair et plein d’autres. Nous allons nous concentrer sur la crème dépilatoire pour la peau sensible.

Comment utilise-t-on une crème dépilatoire ?

La crème dépilatoire est l’une des méthodes d’épilation qui ne provoque pas de douleur. Son seul point faible est cette dépendance au type de peau, mais si on l’utilise mal surtout dans les parties intimes, elle peut provoquer des problèmes dermiques.

Dans tous les tubes d’une crème dépilatoire, on a la spatule pour étaler la crème sur la peau. Avant la séance, nous devrions nous laver avec de l’eau chaude sans savon et bien sécher la peau. Puis, se mettre sur une place bien confortable et poser la crème comme celle que l’on met sur un gâteau. Un geste délicat avec un mouvement de va-et-vient. Tout dépend de la densité des poils, mais une couche fine est suffisante. Et puis on attend 5 à 10 minutes selon les consignes marquées dans sa notice d’usage et on rince à l’eau tiède. Les poils s’enlèvent avec l’eau et vous aurez une peau lisse et douce. N’oubliez pas de mettre une crème hydratante pour protéger la peau après l’épilation.

Les bons conseils d’usage de crème dépilatoire

Avant d’acheter n’importe quel produit, sur le marché, il est conseillé de consulter ce lien et voir les produits disponibles. Mais passez une visite chez votre dermatologue qui va vous prescrire le type de crème dépilatoire à acheter. Après avoir distribué une petite quantité de produit dans une petite zone du corps, procédez au rinçage et attendez 1 ou 2 jours. Si rien ne se passe pendant cette période, cela signifie que vous n’êtes pas allergique et que vous pouvez donc utiliser de la crème dépilatoire. Au contraire, si vous voyez de petites bulles ou les effets d’une réaction allergique, jetez le tube. Une autre astuce pour utiliser la crème dépilatoire est de ne l’utiliser que sur une peau intacte, ce qui signifie que si vous avez des abrasions, des éruptions cutanées, des brûlures, des plaies ou des rougeurs, il est préférable de ne pas l’utiliser, même une petite plaie ou un granit.

L’épilation pour les personnes à peau sensible

L’épilation des peaux sensibles peut transformer une routine en un moment agréable et assez douloureuse. Ce type de peau peut être rasé comme tout autre, la principale différence étant qu’elles réagissent généralement aux méthodes d’épilation traditionnelles avec une rougeur rapide et une irritation de la zone traitée. Les personnes ayant la peau sensible devraient envisager une série de recommandations avant de se soumettre à une épilation. Il est très important qu’ils choisissent une méthode non-agressive pour leur peau et qu’ils appliquent les produits post-épilatoires appropriés afin de calmer la zone et d’éviter les irritations et l’inconfort ultérieur.

Les suggestions de marques de crème dépilatoire peau sensible

On a en premier lieu la marque Veet, une crème dépilatoire à utiliser sous la douche, dans un flacon de 400 ml et livré avec son doseur. Et puis la marque Barbaria crème dépilatoire Rose Musquée sous un flacon de 100 ml qui ne dépasse même pas de 3 euros sur le marché actuellement. La crème dépilatoire Risthy avec une mousse pour la barbe des hommes pour un prix un peu plus élevé de 17 euros.

Encore une dernière chose, puisqu’on est encore en été, si vous devez aller à la plage, il est préférable de se raser avec la crème dépilatoire au moins 24 heures avant l’exposition au soleil, car la crème contient des produits chimiques qui peuvent être photosensibles et causer des taches sombres sur la peau.