Quelle coupe de cheveux pour la gente féminine en  2018 ?

Aujourd’hui,  nous allons parler de différents types de coupe de cheveux en fonction de votre morphologie du visage. Mais avant ça, quelles sont également les coupes tendances de cette année 2018 ?

Coupe de cheveux : Morphologie

Pour le visage ovale, toutes les coupes lui vont. C’est le visage dit parfait pour une femme. Un visage doux. Ce qu’il faut, c’est ne pas déséquilibrer les proportions, et les volumes. Elle peut se permettre de porter du court comme du long du moment qu’on ne perd pas la douceur du forme des visages. Il faut savoir qu’il est important de  tout savoir sur l’entretien et le soin des cheveux pour éviter de trop les agresser.

  • Pour notre visage carré, il va falloir donner du volume sur le haut de la tête, et dégrader et effiler légèrement les mèches sur le dessus du visage  pour casser le côté angulaire du visage.coiffure astuces
  • Pour notre visage ovale long. Préférez les carrés à hauteur du menton, pas trop long, pour ne pas allonger encore plus le visage, et éventuellement faire une petite frange dégradée sur le dessus de la tête. Ensuite pour notre visage rectangle, il ne faut pas donner trop de volume sur le haut de la tête.
  • Par contre, il va falloir casser le côté angulaire du visage en venant dégrader et effiler les mèches pour qu’elles reviennent, et qu’elles adoucissent le visage.

Pour notre visage triangle vers le bas, il va falloir donner du volume sur le bas du visage à hauteur des maxillaires, avec des coupes plutôt dégradées, pas trop haut et des coiffures plutôt bouffantes, un séchage naturel avec du volume sur le côté du visage. Pour notre visage hexagonal, il va falloir ajouter du volume sur le haut du visage à hauteur du front et sur le bas du visage  à hauteur des maxillaires, pour obtenir enfin un ovale parfait.

  • Pour notre visage rond, il va surtout falloir ajouter du volume sur le dessus de la tête, et garder au maximum de la longueur de cheveux dans la nuque pour allonger le visage.
  • Enfin, pour le triangle pointe en haut, il va falloir ajouter du volume sur le front. Pourquoi pas avec une frange épaisse et large.  Et ensuite, venir dégrader légèrement pour casser le côté angulaire des  maxillaires.

coiffure avisSachez que quel que soit la forme de votre visage, il est important de se rapprocher le plus possible de l’ovale. Si vous avez un visage rond, évitez les coupes boules, et en revanche, si votre visage est plutôt carré ou rectangulaire, évitez le côté trop strict d‘une coupe. Donc un carré trop court, trop structuré. Vous trouverez plus d’infos et de conseils en visitant les meilleurs sites dediés à la coiffure.

Soigner vos cheveux

Pour refléter l’éclat des cheveux, il est important de bien les nourrir et de les hydrater. Pour cela, vous aurez besoin d’un masque à base d’huile d’olive. L’huile d’olive permet d’hydrater  le cuir chevelu, mais ce n’est pas tout, avec ses  bon nombre de nutriments, l’huile d’olive nourrit intensément le cuir chevelu en apportant de la vivacité et de la force aux cheveux. En mettant 2 à 3 c-à-s d’huile, vous aurez également besoin d’un jaune d’œuf, et enfin d’une grosse cuillère à soupe de miel. En mélangeant le tout, vous obtiendrez un mélange homogène et bien consistant. Appliquez 30 minutes sur les cheveux. En faisant cette geste pendant 2 fois par semaine, vous aurez des cheveux souples et brillants, mais aussi bien nourris.

En matière de lissage, attendez que votre cheveu soit sec à  80 % après avoir utilisé un protecteur de chaleur. Ensuite, après avoir utilisé un protecteur thermique, brossez vos cheveux pour les démêler, et répartir les produits. A présent, séchez vos cheveux à 100 %.  Sachez qu’il est indispensable qu’il soit entièrement séchez avant d’utiliser un fer à lisser.