Nos conseils pour entretenir votre plancha à gaz

On sait pertinemment que vous vous souciez de la qualité de votre plancha à gaz. Nous vous en apporterons sans souci des conseils afin de mieux les entretenir. Au fur et à mesure que l’on utilise ou que l’on n’utilise pas les planches (cela dépend de chaque matière), des problèmes de rayure, d’oxydation et de rouille surviennent. J’admets que certain matière est plus difficile à entretenir ; c’est même la raison pour laquelle je rédige cet article. Quelles sont donc les problèmes qui surviennent à l’encontre de l’utilisation de votre plancha ? Ensuite quelles sont les règles d’entretien de chaque matière avec laquelle on la fabrique. Toutefois ils subsistent avec une meilleure qualité prix, je vous conseille de cliquez ici pour avoir ce type d’informations.
plancha à gaz SIMOGAS RAINBOW 70 cm vert

Comment entretenir les matériaux du plancha à gaz ?

Pour éviter les rayures, utiliser des ustensiles plus malléables, flexible et tenace. Dont les outils en bois ou céramique.

Avant de procéder au nettoyage, refroidissez la plaque qui vient d’être utilisée.

N’ayez aucune crainte. La parure causée par une corrosion s’éliminera vite fait puis votre plancha prendra alors sa bonne  teinte. Après avoir appliqué une mince pellicule d’huile, elle empêchera votre plaque de s’oxyder. Cette action est à faire durant les temps de pose de la plaque.

Pour entretenir le chrome dur, comme l’acier allié. Traitez-le au chrome et/ou au nickel pour le rendre inoxydable. C’est un très bon accord néanmoins, car il faut l’utiliser fréquemment afin de le dresser à l’inoxydation.

Ne jamais nettoyer la plancha en vitrocéramique avec un outil pouvant rayer l’émaille.

Si votre plancha en acier est rouillée, comment faire face ?
Soit sans crainte, je vous conseille, de bien frotter votre plaque de plancha après chaque utilisation, avec un racleur, en ajout un peu d’huile avec  du sopalin, puis imbiber votre plaque d’huile et protéger la  par un essuie nettoyé et huilée,  ceci a pour but  d’éviter  votre plaque d’être en contact avec l’air, ce qui arrive souvent  lorsque qu’on l’utilise en éxterieur.

Je vous signale que le nettoyage d’une plancha n’est vraiment pas un travail d’un technicien de surface pour celle avec une fonte, que ce soit émaillée ou pas, maller  de l’huile sur la surface entière  de votre plaque de coction. Avant tout, ne mettez pas la viande. D’abord, réchauffer la  plaque à plein feu, de façon à ce qu’une fumée apparaisse.
Frictionner la plaque avec une spatule, faite-le doucement! Séchez avec un Sopalin. Recommencer le travail selon la condition de la plaque. Et voila tout, vous êtes prêt pour une autre été.

Une laine en forme de boule, d’inox, de l’eau et du dégraissant plancha suffisent pour octroyer à votre plaque son allure irréprochable.

Les garnitures surhaussés et ronds d’à peu près 7 cm permettent d’éviter les projections de graisse lors de la cuisson.

La plancha inox est facile à entretenir. Ce genre de planchas est constamment récupéré par les professionnels car l’inox est  un matériau qui réfute aux critères principales sur l’hygiène alimentaire. En plus l’inox ne s’oxyde pas facilement, sauf en rayement, or cette matière est difficile à rayer. C’est pourquoi il est important de bien choisir sa plancha a gaz.

Enfin, l’entretien le plus difficile est celui d’une fonte. Sur ce, évitez à ces genres de plaque de les nettoyer avec du glaçon, du vinaigre et de l’eau froide. Et surtout un simple torchon linge suffit pour les nettoyer. La plus facile à nettoyer est celle en inox seulement  elle a ses petits défauts thermiques par rapport à une plaque en acier. Faite le bon entretien et ça ira.