Les conseils pour bien utiliser une brosse lissante

La brosse lissante est devenue l’arme des femmes contre les cheveux pleines de frisottis, démêler ces derniers font mal tant aux yeux qu’à la tète. En effet, se démêler les cheveux au réveil est devenu une guerre pour la plupart, une guerre interminable : pourtant, grâce à cet appareil, on peut retrouver une chevelure lisse soyeuse sans frisottis en un rien de temps. Mais la question se pose, y a-t-il un mode d’utilisation précise pour cet appareil ou suffit-il de le brancher? Pour y répondre, on a noté quelques points essentiels pour bien utiliser la brosse lissante.

La brosse lissante est tout à fait différente des lisseurs classiques

Il doit être noté au préalable que la brosse lissante n’est pas un « lisseur ». A cet effet, son mode d’utilisation est donc tout à fait différente. Le lisseur est certes à utiliser sur des cheveux secs, tout comme la brosse lissante, mais il faut noter que pour le lisseur, il faut tenir fermement la part de cheveux que l’on veut aplatir et lisser. Le résultat sera donc différent, pour le lisseur classique, les cheveux seront ordonnés, et lissés. Mais pour la brosse lissante, pour l’utiliser, le geste répétitif de brossage est de rigueur. Comme son nom l’indique, étant avant tout une « brosse », il est donc normal que son utilisation soit similaire à l’utilisation de la brosse ordinaire. Donc, il n’est pas nécessaire de sectionner en parcelle les cheveux, il suffit de brosser, un simple geste, de manière répétée, et de manière à ce que chaque partie soit brossées. Pour obtenir plus de détails sur l’utilisation, les différentes sortes de brosses lissantes, les divers aspects des brosses à cheveux, … n’hésitez pas à cliquer ici.

  • A ne pas utiliser sur des cheveux mouillés

Pour en venir au fait, voyons donc les astuces pour bien utiliser la brosse électrique. Pour ce faire, il est important de préciser que la brosse n’est pas un sèche-cheveux bien qu’elle puisse être utilisé pour. La fonction principale de la brosse lissante est d’ordonner les cheveux. La brosse soufflante, elle, elle peut être utilisée pour se sécher les cheveux.

  • Se démêler les cheveux avant utilisation

Il est préférable de se brosser les cheveux avec une brosse classique avant de se brosser avec la brosse lissante. Car l’objectif de ce dernier est de faire en sorte que  les cheveux soient bien ordonnés. On y gagne en temps mais également en  maux: il fera moins mal de se démêler les  cheveux soi-même.

  • Continuer les différents soins dispensés pour vos cheveux

En effet, l’utilisation de la brosse lissante permet d’asseoir les différents soins que vous administrez à vos cheveux, il est donc recommandé de l’accompagner des soins que vous voulez lui administrer. On a tous entendu cette avertissement sur l’effet malsain de l’utilisation abusive des lisseurs tant sur les cheveux, sur l’environnement mais également pour le porte-monnaie! Il n’y aura donc aucun souci à se faire sur les éventuels effets néfastes de l’utilisation abusive de la brosse lissante. Au contraire, elle peut être considérée comme un complément des soins que l’on attribue à nos cheveux.

  • Conseils quant au choix de la brosse lissante

Elle doit être choisie en fonction de plusieurs paramètres ou les critères que vous souhaiteriez mettre en avant : en l’occurrence par la marque parce qu’il existe d’ores et déjà différentes marques de brosses lissantes sur le marché : certaines marques ont déjà pu asseoir sa domination, la forme, la puissance, les modalités de fonctionnement, le budget : il y en a pour tous les budgets … mais le plus important, c’est de savoir en choisir une qui correspond à votre type de cheveux. En effet, comme il existe plusieurs types de caractéristiques capillaires, les soins adaptés à ces cheveux varient en fonction de ses caractéristiques.

A chaque type de cheveux correspond des soins spécifiques, en d’autres termes, on peut affirmer que la brosse à utiliser pour les cheveux dits secs sera  assez différentes de celle qui conviendra aux cheveux gras. Cheveux secs, gras, cassants, colorés … caractéristiques qui nécessitent des soins spécifiques sans compter la densité, les cheveux épais prendront un peu plus de temps que pour  les autres. Il sera alors question de  régler la température : afin d’accélérer le résultat, il suffira d’augmenter la température progressivement.

La brosse lissante est dotée de boutons de commandes qui permettront  de régler la température de chauffage à laquelle la brosse va se chauffer. La disposition de ces derniers varie en fonction du modèle choisi, mais en règle générale, ils sont faciles à manipuler. D’autant plus qu’avec le paquet, sera envoyé un mode d’emploi.

Sur l’utilisation à bon escient de la brosse lissante, il a été dit l’essentiel, en l’occurrence qu’elle est destinée à ordonner les cheveux, afin de les rendre correctement brossés. Lisses et soyeux mais surtout ordonnés. De ces conseils, il vous sera facile d’utiliser correctement votre brosse lissante. Vous n’en tirerez que les bons cotés. Elle sera votre allié en temps et à n’importe quel moment de la journée. Vous n’avez plus de soucis  vous faire. En tout temps, vous n’aurez plus à vous faire sur l’utilisation de la brosse lissante. N’hésitez plus à abuser de votre brosse.