On compare pour vous les différentes marques de couettes

Vous désirez un sommeil réparateur? Vous aimeriez que vos nuits soient moins agitées? Oubliez les couettes synthétiques aux motifs imprimés que vous voyez partout sur le marché. Confiez vos nuits aux deux spécialistes Abeil et Dodo et vous verrez que désormais, plus rien ne sera plus jamais comme avant. Découvrez à travers cet article les géants de la couverture sur le marché actuel. Sinon  pour des informations plus détaillées, il vous suffit de suivre directement ce lien.

Abeil, l’un des géants du moment

Pour quelques euros en plus, pourquoi ne pas tout de suite misez sur des couettes de marques. Abeil, par exemple, est une société française réputée pour ces produits haut de gamme et de bonne qualité. Ayant débuté son commerce en 1870 en Auvergne à Aurillac, elle a produit des milliers de de couvertures et des couvre-lits. Vers les années 1970, elle se lança dans la fabrication d’un tout autre produit qu’est l’édredon synthétique.

Très apprécié sur le marché local, la marque n’a cessé d’évolué. Très vite, la société se fait un nom et après son rachat par le groupe allemand euroComfort en 2011, elle entra rapidement dans la cours des grands. À la conquête des grands marchés européens et français, la marque a su percé dans le domaine. Pour marquer son grand retour en 2013, la société opta pour le slogan : “L’Abeil est de retour… au cœur de votre sommeil “. Depuis la marque n’a pas arrêté de produire et offre désormais une large gamme de produits très variés.

Pour les couettes par exemple, Abeil vous les propose en 4 gammes. Une gamme classique dont le but d’offrir des produits facile à vivre. Une gamme de bien-être pour assurer le plus de confort possible à tous leurs clients. Une autre gamme bio-attitude pour combiner confort et respect de l’environnement. Et une gamme spéciale qui allie confort et technologie. La société mise sur 2 principes la qualité et la protection de l’environnement. Leurs produits sont donc sûrs  tant sur sa qualité que sur sa durabilité.

 Dodo, une marque de référence

 “Tout un monde de douceur”, c’est le slogan que cette société a choisi pour attirer l’attention du public. Créé en 1937, la maison Dodo a connu un véritable essor. Après s’être associé à Droualt et Lasson, elle est devenue l’un des experts de l’assoupissement. Tous ses produits ciblent aujourd’hui des clients précis. Dodo peut se vanter aujourd’hui d’être devenue l’une des meilleures dans le monde de la sieste et du cocooning. Reconnu comme le leader sur la production de couettes et d’oreillers, leurs produits de fabrication française sont réputés pour leur qualité.couette

Confort, bien être et qualité, voilà ce que Dodo veut partager avec ces nombreux clients. Elle leurs montre chaque jour à travers les produits qu’elles proposent sur le marché local. D’ailleurs elle est à l’origine de la fibre creuse siliconée, qui jusqu’à nos jours, joue un rôle important dans la création d’une couette. Grâce à son partenariat avec VITTEL, les bouteilles PET sont recyclées et sont transformées en fibres pour permettre le garnissage des couettes et des oreillers DODO.

Chaque être humain dispose de sa propre morphologie. En prenant en compte ce principe, Dodo sait que tout le monde à sa propre façon de dormir. Pour satisfaire chacun d’entre eux, les couettes synthétiques de Dodo se déclinent en 4 gammes. La première allie confort et bien-être pour pouvoir permettre aux utilisateurs d’avoir un bon repos. La seconde gamme, c’est celle des anti-acariens qui sont destinées pour les personnes avec des allergies. La troisième gamme a été conçue pour ceux qui transpirent beaucoup dans la nuit. La composition de la couette fait que sa température soit idéale pour une bonne nuit de sommeil. La dernière gamme, c’est le maxi confort. Comme son nom l’indique c’est sans aucun doute celle qui offre le meilleur confort.

 Ikea, le roi du design démocratique

Tout le monde connaît Ikea. Vous n’étiez pas encore client, mais peut-être qu’aujourd’hui ça pourrait changer. Grâce aux différents produits qu’elle propose pour améliorer le quotidien de chacun, forcément, vous aurez envie de faire partie de leurs nouveaux abonnés. Cette entreprise suédoise installée au Pays bas propose une multitude de produits d’ameublements à des prix tout à fait abordables.  Vous y trouverez des sommiers en tout genre, des matelas de toutes les marques, et aussi toute une gamme de couettes non suédois comme MYSGRAS ou GRUSBLAD par exemple.

Même si elle n’est pas un véritable spécialiste en la matière, Ikea propose tout de même des couettes en fibres synthétiques, des couettes en fibres de cellulose ou duvet. Elles sont disponibles en 2 tailles: 150×200 et 240×220. Elle tente tant bien que mal de satisfaire ses clients en leur offrant des articles variés et de qualité. Dans tous les cas, le choix ne manque pas. Une multitude de couettes s’offre à vous, à vous de trouver celle qui répond le plus à vos besoins.

Entre les couettes synthétiques et es couettes naturelles, vous trouverez surement une qui saura vous plaire tant sur le design que sur la qualité. Si vous avez la chance de vivre tout près d’un magasin Ikea, faites-y un tour vous ne serez pas déçu de ce que vous verrez. Bien sûr, il y aura également d’autres articles intéressants que vous trouverez à des prix vraiment accessibles. Si non, vous pouvez directement aller sur son site et voir de vous-même les différents produits qu’elle propose pour ces nombreux clients. Ikea, c’est le numéro un du mobilier et de la décoration en France.

À vos couettes tout le monde !