Comment reconnaitre un bon lisseur ?

Pour garder son apparence après un brushing pendant une plus longue période, la meilleure solution reste toujours de se procurer un bon lisseur. Pourtant, vu l’abondance des modèles et des marques présentes sur le marché actuellement, il est assez difficile d’en choisir un, sans se tromper.

Qu’est-ce qu’un bon lisseur ?

On connaît tous déjà pas très bien ce qu’un lisseur en général, et c’est normal que bon nombre d’entre nous se perde à l’idée de comprendre ce qu’est un bon lisseur. Cependant, il n’y a pas de bon lisseur commun à tout le monde, mais pourtant, chacun de nous peut trouver un bon lisseur qui lui est particulièrement adapté. Un bon lisseur est celui qui permet à chacun de lisser facilement ses cheveux, sans anicroche, ni trop de temps. Un bon lisseur, c’est aussi un appareil qui s’adapte à la fois à sa chevelure, à ses besoins, à son utilisation, mais aussi à son budget. Et pour trouver le lisseur qui répond le mieux à ses critères, il est normal qu’une comparaison s’impose, entre les différents lisseurs proposés sur le marché. Tout en sachant que cette action doit se baser sur des critères spécifiques.

Comment choisir son lisseur ?

Comme cité ci-haut, il est important de faire une comparaison des lisseurs visibles sur le marché, afin d’avoir celui qui répondra à vos besoins, et pour bien mener l’étude, il est préférable de se pencher sur quelques points essentiels.

Le revêtement des plaques

En effet, le revêtement des plaques est un critère à bien prendre en compte, et opter sur les versions en céramique ou vitrocéramique sont les plus recommandées. Etant donné que cette matière permet à son lisseur de bénéficier d’une répartition homogène de la chaleur au niveau de ses plaques. D’un autre côté, le lisseur à base de téflon est assez résistant, et booste la brillance des cheveux. Tandis que la tourmaline offre à la fois confort et technologie. Quant au titane, c’est un lissage en un seul passage.

La technologie

On rencontre ce site qui vous propose les types de lisseurs sur le marché. La plus connue de nos jours est la technologie ionique, une technologie antistatique qui bénéficie nos cheveux d’une brillance, protection contre l’humidité et plus de douceur. La technologie à infrarouge est celui qui propose le lissage en un passage, et la nanotechnologie qui offre à tous un lissage de longue durée.

Les fonctionnalités

Pour avoir un lisseur tout à fait pratique, il est tout d’abord important de vérifier d’avoir un cordon rotatif, pour éviter que ce dernier ne finisse par s’enrouler autour. Il faut aussi opter pour un lisseur qui permet à la fois de lisser et de démêler ses cheveux, sans oublier le variateur de température et son verrouillage. Pour plus de sécurité, il faut privilégier les habillages isolants, évitant ainsi à chacun de se brûler, en passant par le contour des plaques, de façon à ce qu’il n’atteigne le cuir chevelu. Et pour plus de performance, veiller à avoir un lisseur qui se chauffe en un rien de temps, avant de se pencher sérieusement sur les autres gadgets qui vont avec.

La dimension

On peut aujourd’hui avoir toute sorte de dimension pour un lisseur, et cela dépend de la chevelure de l’utilisateur. Car étant donné que le mini-lisseur est le plus recommandé pour ceux qui ont les cheveux courts, les plaques moyennes permettent de s’occuper des cheveux courts et mi-long. Tandis que les plaques larges proposent à tous un rendu exceptionnel, et un réel gain de temps considérable.

Il existe différentes sortes de lisseurs disponibles sur le marché de nos jours, cependant, il convient juste à chacun de faire son choix, à partir de ses critères de sélection.