Comment encastrer un mini-frigo ?

J’ai récemment fait l’acquisition d’un mini-frigo que j’ai installé dans ma chambre. Pour cela j’ai du aménager ma table de nuit pour l’y intégrer, je vous explique comment.

Choisir un mini-frigo

Première étape et pas la moindre : le choix du mini-frigo. J’aime bien le style de ma table de nuit actuelle et je ne voulait pas la changer, j’ai donc du trouver un mini-frigo qui pourrait s’y adapter. Pour cela je me suis rendu sur un site de guides qui m’as été d’une aide précieuse pour trouver modèle a mon pied !

Percer le support

Pour faire passer électricité et ventilation j’ai tout de même du percer le coté de ma table de nuit… Et je vous conseille de bien y réfléchir avant de le faire : Il ne faut pas que vos aération se retrouvent face a un mur, sinon votre frigo a surchauffer dans sa boite.

Je vous conseille donc plutôt de percer un coté et d’y visser une petite grille discrète, pour cela il va vous falloir dévier le système d’évacuation de l’air du frigo vers le coté désiré. Pour dévier l’évacuation d’air je vous conseille d’utiliser un tuyau souple de climatisation portable. Le tube est assez large et il permet de se plier dans tout les sens (Attention a ne pas le boucher tout de même) !

Pour plus de discrétion j’ai repeint la face que j’ai percé ainsi que la grille pour rester dans les même tons. Il ne nous reste maintenant plus qu’a installer l’appareil.

L’installation

C’est la partie la plus simple mais attention tout de même a ne rien casser en se précipitant. Procédons par étapes :

  • Passez la prise par le trou que vous avez fait.
  • Collez le bout du tube d’évacuation d’air a la grille que vous avez fixé.
  • Glissez lentement le frigo dans le compartiment en faisant bien attention a ne pas boucher le tuyau d’évacuation.
  • Branchez et profitez !

Cette installation fonctionne très bien chez moi et l’incrustation dans ma table de nuit permet même de réduire le bruit du moteur la nuit.