Brosses nettoyantes visages : un risque pour la peau ?

Un gadget de beauté a beaucoup de succès actuellement : la brosse électrique pour visage. Commercialisée dans toute la France depuis déjà 2014, elle attire tout type de clientèle, que ce soit particulier ou professionnel. Vu qu’il sera directement en contact avec la peau de notre visage, il nécessite une consultation chez un dermatologue. Un danger ou un bienfait pour notre visage, nous allons le savoir.

Une brosse nettoyante, de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, une brosse nettoyante pour visage a un but bien précis, nettoyer votre peau faciale. Mais si on précise, elle lisse et astique en profondeur. Toutes les techniques pour bien s’en servir sont ici !

La brosse effectue une exfoliation faciale complète. Commencez par mettre des crèmes, des gels ou des lotions de gommage à votre peau. Ensuite, une fois la brosse en marche, mettez l’appareil en marche. Elle vibre et tourne sur elle-même. Vous n’avez qu’à la passer d’une zone à l’autre sur votre visage.

Cet appareil a un corps fabriqué à partir d’un plastique tandis que la brosse est faite de poils extrêmement fin et doux.

Mode d’utilisation d’une brosse nettoyante

Tout d’abord, il est important d’humidifier votre visage et la brosse. Ensuite, démaquillez-vous totalement. Si vous avez une peau plutôt grasse, procédez par un gommage après. Sinon, vous pouvez déjà mettre en marche l’appareil et faire le nettoyage par zone sur le visage. A chaque sonnerie, vous devez changer de zone.

Le nettoyage facial via brosse nettoyante n’est faisable que deux à trois fois par mois pour une peau normale. Mais si vous avez une nature faciale fine, sensible ou autre, ne le faites qu’une fois, de manière mensuelle.

Quels sont ses inconvénients par rapport à notre visage ?

Malgré leur poil extra-doux et fins, elle peut faire du mal à notre peau faciale. Surtout si vous avez une peau sensible ou juste une peau qui n’aime pas les brosses. Donc, si votre peau ne supporte pas de se faire brosser, il peut y avoir des conséquences : Telles que l’irritation de la peau, des rougeurs, la sécheresse de la peau et même des douleurs.

Vous pouvez également avoir des mauvais résultats. En espérant le nettoyer, la brosse peut produire ce qu’on appelle un effet rebond. Au lieu de le nettoyer, il produit encore plus d’impuretés, boutons, sébum. Donc, faites bien attention ! Il faut être délicat  lorsqu’il s’agit de manipuler ce genre d’appareil.

A lire aussi : Que pensez-vous d’une brosse nettoyante visage ?

Les bienfaits d’une brosse nettoyante pour visage

La séance de gommage est la façon la plus classique pour un nettoyage facial. Par contre, elle prend plus de temps à prendre effet. Vous devez la refaire plusieurs fois pour avoir un bon résultat.

Depuis l’arrivée des brosses électriques en 2014, plusieurs personnes sont attirées vers cette nouvelle méthode. Elle est plus rapide et plus efficace. Car même après deux séances en un mois, vous pouvez déjà trouver une peau bien exfolié. Votre grain de peau aussi est mieux affiné, ce qui élimine de plus en plus les points noirs.

Les meilleures brosses nettoyantes en 2017

Tournantes, vibrantes… Il existe plusieurs types de brosses nettoyantes sur le marché. Chacune des marques cosmétiques y travaille afin de se démarquer l’une de l’autre. Mais surtout de sortir un appareil encore plus innové.guide brosse nettoyante

Et c’est le cas du modèle Pixnor qui est notre préféré. Ayant en tout 8 brosses différentes, il propose une exfoliation complète à toutes les natures de peau. En deuxième place, il y a l’édition Braun Face E qui nous propose avec sa brosse des accessoires en plus y compris sa trousse de rangement. Et la référence SC50 de Hangsun est la troisième meilleure brosse de cette année. Simple, mais efficace, en plus avec une facilité de prise en main.

Ensuite, nous avons deux modèles de la société Philips. Le MS5075/16 avec un design plutôt classe et le SC5265/12VisaPure très jolie et idéal pour une utilisation féminine. Il y a également deux éditions de la marque Beurer, son FC45 et son FCE60 qui sont plus adressés pour les femmes. Avec des formes qui sortent un peu de l’ordinaire. Une brosse nettoyante équipée d’un socle de recharge, mais qui vous permet aussi de la ranger. Le modèle TecBean fait partie de la liste.

Pouvant causer des dégâts sur la peau de notre visage en cas de mauvaise manipulation. La brosse nettoyante reste quand même une méthode efficace et rapide pour exfolier et nettoyer sa peau.