Comment se boucler les cheveux avec un lisseur: les 5 astuces de Marie

Fini maintenant cette impression d’être « esclaves » du lissage, beaucoup des femmes commencent à assumer avec sûreté et beaucoup de plaisir la belle nature des cheveux frisés ou bouclés. Si vous rêvez des jolies boucles excellentes et chics, vous n’êtes pas obligé de vous investir dans un fer à boucler, vous pouvez obtenir ces jolies boucles à l’aide d’un simple lisseur. Boucler vos cheveux avec un lisseur vous permet d’obtenir un résultat probant en formant de belles boucles rebondies. Celles-ci commencent à devenir une vraie tendance et ont beaucoup marqué les derniers défilés printemps-été de chez la célèbre Agnès b. Il est tout à fait possible de former vos boucles de rêve avec un lisseur. Il vous suffit d’un peu de pratique. Le temps nécessaire de maîtriser ces fameuses techniques et vous allez voir que vous maîtrisez très vite les différentes techniques pour créer un look spectaculaire. Suivez ces quelques astuces de Marie peuvent vous aider à concevoir de superbes boucles sans avoir recours à un fer à boucler. Sur MissCoiffure.fr, vous trouverez tout ce qu’il vous faut !

Astuces n°1: Préparer vos cheveux

lisseur coiffurePour réaliser une boucle parfaite, vos cheveux doivent être complètement sec. Il est difficile de boucler des cheveux mouillés. Pour réussir des boucles excellentes, il est indispensable de bien sécher vos cheveux avec un séchoir. L’utilisation de la mousse est recommandée. Ainsi, vous bénéficiez d’un volume supplémentaire qui empêche vos cheveux de prendre un aspect plat quand vous allez former vos boucles.

Astuces n°2: Optez plutôt pour un lisseur fin avec une largeur de plaque adéquate

Réaliser une boucle avec un fer à lisser implique une largeur adéquate des plaques. Il est indispensable d’avoir une largeur maximum de 2,5 à 5 cm. Ceci est très important pour enrouler facilement les cheveux et pour les maintenir bien en place. Chauffer maintenant votre lisseur en choisissant la température minimale d’abord. La plupart des lisseurs auront besoin d’environ 30 secondes à 5 minutes pour parvenir à la température idéale. Si vous essayez de boucler vos cheveux avant qu’il n’atteigne la température correcte, les boucles ne tiennent pas. Réglez la température en fonction de vos types de cheveux. Pour les cheveux épais ou frisés, optez pour une température assez élevée. Pour les cheveux sains et normaux sans complications supplémentaires, il vous suffit de vous mettre à la température standard.

Astuces n°3 : Appliquez un soin protecteur afin d’éviter que la chaleur n’abîme pas vos cheveux

lisseur remington s8590 guied

Avant de commencer le processus de bouclage, vous devriez appliquer un soin protecteur pour éviter que vos cheveux s’abîment sous l’effet de la chaleur. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des soins protecteurs ou un spray thermique afin de créer une sorte de barrière protectrice entre vos cheveux et la chaleur du lisseur. Pour donner plus d’esthétique à vos boucles, divisez d’abord vos cheveux en plusieurs sections. Pour les cheveux trop épais, il ne faut pas s’attaquer à des mèches volumineuses d’un coup, il est nécessaire de procéder par section. Pour plus de praticité, vous devriez attacher vos cheveux en haut. Le but est que vous ne soyez pas gêné pendant votre petite séance.

 

Astuces n° 4: Commencez à boucler par les mèches à l’arrière

Pour une meilleure organisation et pour plus de simplicité, vous devriez commencer par les mèches qui se trouvent à l’arrière. Dans ce cas, vous devriez diviser en deux rangées. Commencer à boucler la première rangée. Une fois c’est fini, travailler sur la deuxième rangée. Vous devriez attacher les parties que vous ne travailleront pas encore. Quand vous prenez une petite section de vos cheveux pour former les boucles, il faut Philips Pro Straightenerl’enrouler autour de votre lisseur.

Astuces n° 5: Bien concevoir votre boucle en utilisant les pinces de vos lisseurs

Certains lisseurs ont une pince près de la poignée. Si c’est le type de pince à friser que vous utilisez, ouvrez la pince et positionnez l’extrémité des cheveux, près de la poignée, puis fermez la pince pour la fixer. Ensuite, vous pouvez envelopper cette section entière de cheveux autour du lisseur, en roulant vos cheveux le haut vers les racines. Arrêtez de rouler lorsque vous vous éloignez des racines pour éviter que le lisseur ne brûle votre cuir chevelu.

Les autres lisseurs, souvent appelés baguettes, n’ont pas de pince. Avec ces derniers, vous devriez commencer près du haut de vos cheveux et utiliser votre main pour envelopper un morceau de cheveux autour de votre appareil. Vous aurez besoin de tenir la fin de vos cheveux en place. Ces modèles sont souvent fournis avec un gant de sécurité pour éviter que votre main ne brûle.