Attention : bien installer bébé sur la table à langer pour ne pas qu’il tombe

Une table à langer est un espace où, tous les jours, lorsque votre bébé est sale ou trempé, vous le changez. C’est aussi un espace saine et confortable pour le bébé que pour les parents. Mais Attention ! En aucun cas, vous ne devez pas laisser votre bébé seul sur la table. Vous avez oublié une couche, une lingette ou des chaussettes, emmène-le avec vous. La sécurité est vraiment importante. Il est donc important que vous installiez bien votre bébé sur cette table pour qu’il ne tombe pas. Un bébé sur un espace à langer ne sait pas encore comment maitriser cet espace. Ce qui lui passionne c’est de bouger son corps sans savoir qu’il est en danger.

Vous êtes la seule responsable de ce qui peut arriver. Alors, ce site comparatif vous aidera à connaitre ce qu’il faut faire pour éviter les accidents ? Quelles sont les précautions d’emplois d’une table à langer ? Et tout ce qui concerne la sécurité. Voici alors quelques conseils pour que votre bébé soit bien installé sur la table à langer.

Suivez la norme de sécurité

La vigilance est l’une des clés de la sécurité, tant que vous êtes vigilant, vous ne risquerez rien. Il est donc important de connaitre les normes de sécurité sur les espaces à langer.

  • Norme de sécurité NF 54005 : Conforme aux exigences de sécurité en vigueur
  • Norme NF EN 12221-1+A1 (octobre 2013) : Articles de puériculture – Dispositifs à langer à usage domestique – Partie 1 : exigences de sécurité.
  • Norme NF EN 12221-2+A1 (octobre 2013) : Articles de puériculture – Dispositifs à langer à usage– Partie 2 : méthodes d’essais.

Ces normes sont là pour que vous soyez en sécurité et aussi pour que vous sachiez que les tables à langer sont vraiment testées et homologuées suivant des normes internationales.

Vérifier avant d’acheter

Pour que votre bébé soit bien installé sur une table à langer, il est indispensable que vous l’inspectiez bien avant de l’acheter. Vous devrez connaitre si la table suit les normes. Vous devez aussi vérifier sa stabilité et aussi sa solidité. C’est cette stabilité qui assurera la sécurité de votre bébé. Sans elle, votre table ne sera pas en bonne position de se tenir debout. Il est aussi important de savoir si c’est confortable pour vous et autant pour le bébé. Pour éviter le mal de dos, vous devrez être à votre aise. Pensez à avoir une table de bonne hauteur. Si vous n’êtes pas à l’aise, cela risque de nuire à la sécurité de votre enfant.

Faites régner la confiance

La confiance est essentielle pour bien installer votre bébé sur un espace à langer. N’écoutez pas ce que disent les autres, ce qui est mieux pour eux n’est pas forcément mieux pour vous. Certaines personnes vous disent qu’elles ont laissé seul leur bébé sur la table à langer que vous devez aussi laisser la votre. Faites seulement ce qui est mieux pour votre enfant. Ne faites confiance qu’à vous et vous seul. La notice d’utilisation est là pour vous guider sur la manipulation de votre table ou de ce qu’il faut faire.

Table à langer avec baignoire incorporée : 40 euros

La meilleure clé : la prévention

Comme dit l’adage : « Mieux vaut prévenir que guérir », c’est l’essentiel pour que votre bébé ne tombe pas et qu’il soit bien installé sur la table à langer. Avant que vous utilisiez votre espace à langer, il faut que vous mettiez en avance tout ce qui est nécessaire pour le change et le nettoyage. Dans le cas contraire, si vous oubliez quelque chose, l’idéale est d’emmener votre bébé avec vous pour éviter qu’il reste seul. Ne faites pas attention à votre téléphone, votre seul champ de vision est votre bébé. Regarde bien ce qu’il a l’intention de prendre et de faire.

Bref, afin que votre bébé ne tombe pas, il faut bien l’installer sur une table à langer. Cette sécurité commence dès que vous ou votre femme attend le bébé, dès que vous achetez votre première table à langer. La sécurité de votre bébé commence au moment où vous vous procurerez de ce matériel. Il est important que vous soyez prévenant, vigilant et sûr de vous. Un bébé est tout ce qu’il y a de merveilleux dans votre vie, prenez soin de lui, car c’est l’être qui changera votre univers.