Comment bien entretenir son parasol ?

Les parasols deviennent indispensable quand les beaux jours arrivent. Ils contribuent à la protection de la peau des rayons du soleil en plus de crèmes solaires et des grands chapeaux. Il est important de choisir un modèle qui correspond à ses exigences, pour qu’il puisse remplir correctement ses fonctions, et ce, durant plusieurs années, il est important de l’entretenir correctement.


Vous devez également comprendre que le parasol doit contribuer au charme de votre jardin, de votre balcon et de votre terrasse. De ce fait, s’il est en mauvaise mine, alors il entachera le charme de l’extérieur de votre maison.

Le nettoyage écologique

Vous devez protéger vos mains avant de tenter quoi que ce soit. Vous devez ensuite utiliser une solution à base de café de cristaux d’eau chaude qui sera associé avec de l’eau chaude. Il faut un litre d’eau chaude pour une tasse de café. Il faut nettoyer la tache avec une brosse ; puis rincer la solution avec un éponge mouillée d’eau claire. Il faut laisser sécher.

Le nettoyage non-écologique

Vous devez utiliser de l’eau savonneuse contenant de l’ammoniac pour enlever les salissures. Il faut ensuite rincer le parasol avec une importante quantité d’eau pour le nettoyer correctement. Il faut ensuite le laisser sécher.

Le nettoyage des moisissures

red parasol 2
Pour éviter l’apparition des moisissures, il faut éviter de fermer le parasol quand il est humide. Il faut attendre qu’il soit bien sec avant de le faire. Pour enlever les taches de moisissures, il faut utiliser de l’ammoniac dilué avec une petite quantité d’eau.

Cependant, vous devez faire attention dans la manipulation de l’ammoniac. Il faut éviter de respirer sa vapeur. Vous devez donc vous protéger avant de l’utiliser.
La qualité de la toile est importante dans le choix d’un parasol, quel que soit le modèle que vous avez choisi. Le mieux est de choisir une toile facile à nettoyer pour garantir sa qualité et sa durée de vie. Le plus important, c’est que vous n’ayez pas à acheter un nouveau parasol à chaque été. L’entretien contribue à vous faire économiser de l’argent, et d’en profiter pendant plusieurs années.