Comment bien choisir un rameur ?

Ramer est une bonne manière de perdre des calories, d’aplatir le ventre et d’avoir de beaux biceps du bras ainsi que les jambes et les fesses, d’une certaine manière, c’est un exercice complet. On peut pratiquer le rameur sur l’eau, mais également dans les salles de fitness et à la maison.

Le choix du rameur

On a différents types de rameurs, mais tout dépend de la manière dont vous êtes habitué à utiliser vos bras, mais le plus demandé et très conseillé est le rameur à tirage central. Mais bien sûr, on apprécie les exercices de musculation effectués par le rameur horizontal ainsi que celui avec une direction verticale. Votre choix dépend également des options de l’appareil, parce qu’il est équipé par des boutons de réglage pour stabiliser la tension et avoir un bon rythme cardiaque. Pour les sportifs, il y a des rameurs conçus pour eux avec la perfection dans le tableau et d’autres astuces plus explorables.

Les marques de rameurs

Pour ne pas se vanter, la marque qui fait du bruit sur le marché est toujours le Décathlon. En réalité, cette entreprise est restée fidèle pour ses clients et ne les ont jamais déçus. La marque a étalé ses zones d’exposition et a ouvert des magasins en France, Russie, et d’autres pays à population jeune. Les Français sont des bons admirateurs de cette marque et c’est logique, car ces produits ont été conçus avec beaucoup d’études. Puis, la solidité des appareils, afin de supporter les mouvements de son utilisateur, est un atout non-négligeable. Pour notre rameur, les palmarès ont été tenus par le Rameur Concept2 DM4 avec ses options plus distinguées. Quant au rapport qualité prix, le V-Fit Air Tornado est également une vraie bête pour brûler les calories mesdames. Alors, vous pouvez balader sur ce site pour avoir plus de détails et plus de conviction pour votre but.

Le rameur pour les sports d’aviron

rameur test

Situs 3+ Kettler est le bon rameur pour ceux qui pratiquent l’aviron, il dispose d’un tirage central. Les raisons sont simples, d’une part, il dispose d’un mécanisme de freinage pour le confort de son utilisateur.

Ensuite, celui-ci est équipé d’un récepteur pour détecter le mouvement cardiaque de la personne. Face à tout cela, il sera parfait pour une installation domestique avec la possibilité de le déplacer partout, car son poids est juste 26 kg. Et il peut supporter une personne de plus de 100 kg, alors, oui, c’est un outil parfait pour les débutants, et surtout les dames qui veulent perdre des calories. Son prix est un cadeau, pour 300 euros.

Le rameur pour gagner des muscles

Les hommes ont tendance à intensifier les exercices quand ils veulent gagner un peu de biceps. Et les mouvements deviennent de la corvée pour le corps, puis une vraie torture pour le cœur. Pour rassurer les athlètes, Décathlon a pris l’initiative de créer le rameur Coach D Kettler. Son objectif est de régulariser les mouvements de la personne selon ses besoins, avec un programme de coaching intégré dans son tableur. Le siège est parfaitement confortable et le mouvement des roulettes reste discret pour ne pas déranger personnes. Pour ceux qui veulent aplatir son ventre et donner de la structure de ses muscles abdominaux, des crunches ont été conçus pour cela.

 

Pour le confort dans la pratique du rameur

Dans la pratique du rameur, il ne faut jamais négliger que même si vous faites du rameur pour remettre en forme votre silhouette, n’oubliez pas d’équilibrer votre régime alimentaire. Alors, l’eau plate est très importante pour les exercices physiques pour 2 l par jour. Les protéines sont un apport énergétique très important comme les œufs, les poissons et autres, mais il faut éviter de consommer des produits chimiques, parce que cela peut avoir un effet néfaste sur le cœur.

Enfin, un dernier modèle très conseillé est le DPM5 Concept. II est très demandée avec ses multiples fonctions, mais vous pouvez le découvrir et avoir votre propre opinion là-dessus.