Comment bien choisir des lunettes de vision nocturnes ?

La plupart des gens utilisent la lunette de vision nocturne pour des raisons différentes soit pour des travails, soit pour un plaisir seulement. En général, ce sont les militaires et les chasseurs des animaux l’utilisent. A notre époque, plusieurs types des lunettes sont répandus dans le marché et dans le site web aussi. Ces diverses sortes ont ses propres aspects.  La majorité de personne n’arrive pas à connaitre son préféré et ce qu’il doit acheter .ça c’est vraie parce que les particularités de chaque modèle sont difficiles à deviner surtout pour les civiles. Ce dernier a alors un doute de ce qu’ils doivent avoir et répondre à leurs exigences.  Pour vous aider à choisir le modèle que vous souhaitiez, je vous invite à visiter le site www.vision-nocturne.org. Dans cet article, je vous propose et les principes et le type le plus populaire de la jumelle de vision nocturne.

Principe des lunettes de vision nocturne


Chaque modèle a ses propres caractéristiques supplémentaires mais le principe commun de tous les appareils sont les suivantes :

L’amplification de lumière :

ce dispositif rend ample l’intensité de la lumière arrivé dans l’œil. Pour discerner un objet dans l’obscur, il faut amplifier le minimum de luminescence.

L’illuminateur infrarouge :

L’infrarouge est un rayonnement électromagnétique. Il a une longueur d’onde plus importante parce que la longueur d’onde de la lumière blanche est plus petite par rapport à celle de l’infrarouge mais plus petite que celle de la micro-onde. La valeur de sa longueur d’onde varie donc entre 0.7μm à 1mm. est inférieure à la fréquence des ondes visibles.

  • La projection d’un rayon infrarouge vers un lieu cible entraine alors la détection   des rayons réfléchies pour produire une image claire et nette de nuit.
  • La détecteur de la chaleur : la jumelle ou lunette capte et emmagasine la quantité de chaleur exhalée par une chose ou un animal.
  • La jumelle, le tube monoculaire et binoculaire sont des différents types des lunettes.

Les lunettes de vision nocturne : les tops modèles

De nos jours, on trouve plusieurs types de génération de ces lunettes .la plus grande différence entre chaque génération est le type de l’intensificateur qui le constitue parce que ce tube est cerveau ou processeur de l’appareil. Pour les amateurs, les générations 1 et 1+ sont la plus commodes ; les autres sont un peu difficiles à utiliser et son ses coûts sont trop chers.

On pense que vous voulez connaitre la méthode de choix des préférables lunettes de vision nocturne. Nous vous présentons les modèles suivants avec ses caractéristiques.

Le modèle Yukon 1824125

Par rapport aux autres modèles, ce type est plus pratique parce qu’il est facile à porter à main, plus serré et léger. Il a un compact design à cause de son revêtement en caoutchouc qui lui permet de protéger contre un heurt. En principe, ce modèle est spécial pour les commandos.

Le kit équipé d’une bande à enrouler sur la tête nous permet de libérer nos mains. Puis que cet appareil est d’ailleurs muni d’un tube monoculaire, vous pouvez alors s’adapter dans la nuit. Ce modèle est donc la plus commode pour le chasseur et les observateurs de la nature. De plus, il est plus confortable car vous pouvez régler votre petite casquette pour qu’elle doit compatible à votre tête.

Le modèle Bushnell

Ce modèle est le modèle le plus populaire et répandue sur internet. Il peut utilise pendant le jour même la nuit. Il est composé d’un tube monoculaire. Comme les autres lunettes, il est revêtu en caoutchouc qui vous permet d’avoir les intérêts suivants : d’une part, vous pouvez profiter la prise en main assuré et très amusant. D’autre part, il donne une sécurité garantie à votre jumelle surtout en cas d’un accident.

Cet appareil peut fixer sur un support fixe pour observer un objet pendant quelques intervalles de temps. Cette capacité vous aide à prendre un repos pendant cet instant là. L’illuminateur infrarouge intégré sur ce modèle lui permet d’atteindre une portée jusqu’à 127 metres.

Le modèle Minox 62417

Ce modèle répond à votre besoin sur la lunette de vision nocturne. Les dispositifs infrarouge de ce type utilise la technologie avancé afin de rendre ample de façon effective les rayons lumineux dans un champ. On sait que les rayons infrarouges sont constitués de 16 LED. Ces LED vous conduisent à la distinction des plusieurs couleurs qui se situent à une distance jusqu’à 60 mètres. En outre, le capteur CMOS, qui est très plaisant à l’infrarouge, interceptera le rayon lumineux et redonnera des images très nettes et de qualités HD.