Comment bien choisir une enceinte Bluetooth ?

Les nouvelles  technologies ne cessent  de nous émerveiller par leurs  utilités dans nos  quotidiens et qu’elles  peuvent vraiment nous faciliter la vie une fois maîtrisées, très en vogue en ce moment, les enceintes Bluetooth séduisent plus des  amateurs ou des professionnels  car très  mobiles, performants et discrets en même temps, elles savent se  vanter de  ses côtés  bénéfiques à tous moments. Et quelque soit les situations : se déplacer en toute liberté dans la maison en écoutant des morceaux musicales , en réglant le son à distance à  souhaits ou l’utiliser comme un « kit main-libre » pour prendre des appels à plusieurs ou encore animer les fêtes amicales ou autres.

Pour  vous aider à en connaitre d’avantage sur l’univers de l’enceinte Bluetooth, je vous incite à visiter notre site, pour vous guider ensuite.

Voici maintenant les critères qui peuvent vous donner certaines idées afin de déterminer votre choix.

Choisir une enceinte  par des critères techniques

Critère  d’autonomie :Pour choisir  un appareil parmi les nombreux types et modèles qui existe sur les marchés, l’autonomie de l’enceinte Bluetooth joue un rôle très important pour déterminer notre choix, pour les modèles standard, les autonomie est de 5 à 10heures environ mais ça paraît suffisant pour son utilisation, mais prévoyez tout de même un peu plus d’autonomie pour assurer le  temps d’utilisation.

La puissance : bien que certaines concepteurs ne donne pas souvent d’information sur la puissance des enceintes existantes, les autres par contre se vantent de leur performance et n’hésitent pas à l’afficher sur leurs produits ; la puissance de la sonorité nous donne une idée  sur notre convenances, en général, les enceintes Bluetooth est de 6watt  multiplié par deux pour chacun de 2 haut parleurs et c’est assez pour sonoriser une salle moyenne.

Sa connexion : c’est le critère à prendre en considération car c’est  important pour la détermination des possibilités que l’enceinte nous fournit, une connexion avec un appareil qui ne dispose pas de Bluetooth mais d’une prise jack ou une économisation de la batterie

Actuellement, presque tous les appareils sont dotés de Bluetooth à caractère mobile, c’est qui est rassurant mais il faut quand même  prendre la peine de s’en assurer et vérifier aussi par la même occasion si toutefois  elles sont incompatibles entre elles.

Il faut aussi considérer son étanchéité pour pouvoir l’emporter et en profiter lors de la séance de natation pendant les beaux jours en écoutant de la musique à proximité, car résistant aux poussières et aux jets d’eau , c’est vraiment persuasif.

Il faut déterminer les objectifs de son utilisation car une enceinte Bluetooth ne marche pas seul, il faut un branchement avec un ampli qui détermine les qualités  et les niveaux acoustiques, tenir compte ainsi la qualité de son qu’elle nous offre.

bluetooth speakers

La choisir  en fonction de nos besoins et de ses avantages

Une enceinte Bluetooth puise sa notoriété dans ses fonctions mobiles, certes, on peut l’emporter avec nous en faisant comme si de rien n’était et avec sa résistance et son étanchéité, elle ne nous gêne en aucun moment, même en faisant notre jogging  par exemple ou se détendre sur la plage …

Si  toutefois on veut l’utiliser pendant les heures de travail au bureau, il nous faut juste un bon retour de son, pas besoin donc d’une puissance important ou d’une autonomie limitée car les prises adéquates ne sont pas toujours exclus dans un bureau, en effet, il suffit donc d’une enceinte de petite taille mais de bonne qualité.

Faire la fête avec une minuscule enceinte est désormais possible de nos jours  même si le prix ne joues pas toujours en notre faveur, encore si les produits ne sont pas très professionnel et ne pourra pas s’en mesurer, n’étant pas une enceinte complète, mais une chose est sûr, l’ambiance sera toujours au rendez-vous, le mieux est savoir adapter nos moyens de sonorisation en fonction de la salle et le gens qui y sont.

Une enceinte qui résiste aux poussières et à l’eau, on ne peut pas en rêver plus,  et ce ne sont pas les appareils standards qui en sont capable, et malgré que le son ne soit pas toujours très satisfaisant, on peut être fier de sa résistance à l’eau.

Pour conclure, Il est vrai que l’enceinte Bluetooth n’est pas encore accessible à tous le monde à cause de son prix, le truc est de savoir ce que l’on veut, une  enceinte de taille moyenne mais haut de gamme, plus performante donc, possédant une autonomie remarquable, serviable chez soi ou ailleurs  et surtout à la portée du budget , que demander de plus ?