Alarme filaire ou sans fil : notre point de vue

Entre l’alarme filaire et l’alarme sans fil, le choix est assez dur pour tous aujourd’hui, sachant que tous deux présentent leurs propres avantages et inconvénients. Cependant, il est important pour chacun de profiter d’un bon système d’alarme chez-soi, ce qui fait qu’il est impératif de faire son choix et de s’en procurer un.

Opter pour une alarme filaire

L’alarme filaire est sans aucun doute le premier type d’alarme à s’être présenté sur le marché, et qui a connu un succès étonnant, et cela, juste après son entrée sur le marché. Cependant, il faut savoir que nombreux sont ceux qui ont fini par savoir comment la déjouer avec le temps, ce qui a été un bond en avant pour elle. Sachant que cela lui a permis de se renouveler et de se refaire encore plus pratique et plus performant, et n’a cessé d’évoluer depuis, même s’il reste filaire. Ne présentant aucun problème de liaison ou de transmission de donnée, cette alarme est encore très prisée de nos jours, et cela, malgré la présence de l’alarme sans fil. Ce type d’alarme qui fait assez parler d’elle, aussi bien en mal qu’en bien.

L’alarme sans fil

Un appareil assez récent, qui ne date pas encore de plus d’une décennie d’existence, l’alarme sans fil est survenue sur le marché, suite au succès des appareils mobiles de tout genre. Devenues indispensables pour bon nombre de personnes, en si peu de temps, l’alarme maison sans fil est actuellement prisée par bien des gens. Cela, à cause de sa praticité, à commencer par le fait qu’il ne coûte rien en travaux, et son installation peut facilement se faire soi-même, en se fiant au manuel qui est livré avec. Agissant par systèmes de transmission sans fil à l’image du GSM, elle utilise une carte SIM spécifique et ultra puissante, qui est capable de garder la liaison intacte, même en cas de coupure d’électricité, d’Internet, et même des lignes téléphoniques. Le plus gros avantage de ce système, n’est autre que le fait qu’elle soit apte à informer instantanément chacun, des éventuels départs de feu chez eux, ou encore des tentatives d’intrusion. Ce qui est tout de même un sérieux avantage, quant à la prise de décision, que ce soit pour appeler les pompiers ou la police, que ce soit pour le cas de sa résidence principale ou celui de sa résidence secondaire.

Choisir son alarme

En se fiant aux propos de ce site dont il est évident que les gens se rueront vers le système d’alarme sans fil, étant donné qu’avec les frais de travaux et les frais d’installation, le prix d’une alarme filaire est largement plus conséquent. Toutefois, il faut savoir que de nombreuses personnes se sont déjà apitoies de s’être fait pirater son système aujourd’hui, ce qui a permis aux ravisseurs d’entrer chez eux, de se servir, puis repartir sans être pris par la caméra. Une chose qui est tout à fait inadmissible, que l’on ait grand-chose, ou peu à perdre. Néanmoins, omis ce détail important, l’alarme sans fil est très performante, d’autant plus qu’il existe certains modèles dont la batterie est dotée d’une très grande autonomie.

Et pourtant, il est indéniable que l’alarme filaire soit encore de loin, le meilleur système d’alarme que l’on puisse adopter pour chaque maison aujourd’hui. A ne citer que sa praticité, sachant qu’il est aussi possible de gérer son système depuis son smartphone à présent, et ainsi avoir un visuel en temps réel sur sa propriété, tout comme l’alarme sans fil. Mais c’est aussi une alarme qui est conçue pour durer plusieurs décennies, sans le moindre entretien physique.

En comparant ses deux options de gadgets, il est évident que la filaire est encore la meilleure recommandation que l’on puisse faire à chacun de nos jours, peu importe le type de bâtiment à sécuriser.